L’après-match : HC La C...

AA

HC La Chaux-de-Fonds 3-7 Lausanne HC

Le Lausanne HC affronte cet après-midi le HC La Chaux-de-Fonds à Villars. Il s’agit du premier match de préparation pour les Vaudois, eux qui sortent d’une semaine de camp. Le match de ce soir est l’occasion de voir à l’oeuvre de nombreux nouveaux joueurs. Le gardien partant est Luca Boltshauser. La ligne de parade est emmenée par Torrey Mitchell, avec Yannick Herren et Joël Vermin sur les ailes.

Les Lausannois se mettent rapidement en évidence dans la rencontre. Après 28 secondes de jeu, Torrey Mitchell ouvre son compteur en Suisse, et inscrit du même coup la première réussite vaudoise cette saison. Ce rapide avantage sera doublé par Yannick Herren quelques minutes plus tard, sur une passe de Torrey Mitchell. Les hommes de Serge Pelletier, loin d’abandonner, redoublent d’effort et parviennent à réduire l’écart en fin de premier tiers par l’intermédiaire de l’ancien Lausannois Alain Mieville. Le score est de 2-1 en faveur des Vaudois après le premier tiers.

Les Neuchâtelois reviennent avec de bonnes intentions sur la glace, et égalisent à la 25e minute par Brett Cameron. Les hommes de Ville Peltonen ne se laissent pas abattre, et reprennent les devants en fin de deuxième tiers, grâce à l’inévitable Torrey Mitchell, impliqué sur les trois premières réussites de ses nouvelles couleurs. C’est 3-2 après 40 minutes de jeu.

Les Lausannois commencent le troisième tiers le pied au plancher. En l’espace de quelques minutes, ils prennent trois longueurs d’avance au tableau d’affichage, grâce à des réussites de Torrey Mitchell (un tour du chapeau déjà) et de Ronalds Kenins. Sur ce dernier but, Matthias Mémeteau, âgé de 17 ans, inscrit son premier point à l’occasion de son premier match avec la première équipe ! Le 5-3 inscrit par Daniel Carbis à la 51e minute redonne un peu d’espoir aux siens, mais Loïc In-Albon, auteur du 6-3 une minute plus tard, redonne trois buts d’avance aux siens. Sandro Zangger, à quelques secondes de la fin du match, scelle le score.

Le prochain match de préparation pour les Lausannois a lieu lundi déjà face au CSKA Moscou. Il s’agit du premier match (sur deux) pour les hommes de Ville Peltonen dans le cadre des traditionnelles Hockeyades à la Vallée de Joux. La rencontre débute à 19h30. Les billets peuvent déjà être commandées en cliquant ici.

Centre des Sports Villars: 864 spectateurs

Arbitres: MM. Mollard et Erard
Buts: 1e Mitchell (Herren, Vermin) 0-1. 9e Herren (Mitchell) 0-2. 19e Mieville 2-1. 25e Cameron (Carbis) 2-2. 36e Mitchell (Vermin) 3-2. 43e Mitchell 4-2. 46e Kenins (Vermin, Memeteau) 5-2. 51e Carbis (Cameron, Coffman) 5-3. 52e In-Albon (Grossmann) 6-3. 60e Zangger (Froidevaux, Mitchell) 7-3.
HCC: Bays (20e Wolf); Kühni, Guebey; Stämpfli, Zubler; Jacquet, Wollgast; Hofmann, Lüthi; Carbis, Coffman, Cameron; Bonnet, Hasani, Grezet; Wetzel, Mieville, Augsburger; Dubois, Küng, Hobi; Kiss
LHC: Boltshauser (20e Ritz); Lindbohm, Genazzi; Grossmann, Nodari; Anex, Trutmann; Borlat, Schelling; Herren, Mitchell, Vermin; Zangger, Froidevaux, Kenins; Leone, In-Albon, Antonietti; Memeteau, Roberts, Traber
Pénalités: 3×2′ contre HCC; 3×2′ contre LHC
Notes: LHC sans Bertschy, Junland, Jeffrey, Frick et Zurkirchen (surnuméraires).