L’après-match : HC Luga...

HCL-LHC_1

HC Lugano 3-5 Lausanne HC

Le Lausanne Hockey Club se déplace aujourd’hui du côté de la Resega, pour y affronter le HC Lugano. Les Vaudois restent sur une victoire mardi dernier face au EHC Kloten. De leur côté, les Luganais ont battu les SC Langnau Tigers 4-2 dimanche dernier.

La rencontre débute de façon mitigée pour les Vaudois. En effet, dès la 2e minute de jeu, les Lausannois se retrouvent en infériorité numérique suite à une faute d’Alain Mieville. Ce premier boxplay se passe sans encombre, mais ça ne sera pas le cas du deuxième, qui a lieu quelques minutes plus tard. Suite à une faute d’Etienne Froidevaux, les Luganais ouvrent le score sur leur nouveau jeu de puissance par l’intermédiaire de Gregory Hofmann. Il inscrit par la même occasion son 12e but de la saison. Loin d’abdiquer, les Lausannois repartent vers l’avant, et seront tout d’abord récompensés de leurs efforts par Joël Vermin à la 11e minute. Sept minutes plus tard, Dustin Jeffrey donne une longueur d’avance aux visiteurs, qui passent pour la première fois en tête ce soir. Le premier tiers s’achève, et les deux équipes retournent au vestiaire sur le score de 1-2.

Le deuxième tiers se résume durant les 15 premières minutes à plusieurs occasions de chaque côté, couplées à quelques pénalités. Le jeu et la dynamique du match s’accélère cependant dans les 5 dernières minutes du tiers médian. En effet, en l’espace de deux minutes, trois buts sont inscrits coup sur coup. Ce sont tout d’abord les Luganais qui égalisent grâce à Damien Brunner, son premier but cette année, à la 37e minute. Trente secondes plus tard, les hommes d’Yves Sarault reprennent les devants par Etienne Froidevaux. Finalement, Gregory Hofmann parvient à inscrire son deuxième but ce soir, et remet les équipes à égalité.

Dès l’entame du troisième tiers, les deux équipes repartent vers l’avant. Ce sont les Lausannois qui reprennent les premiers les devants grâce à Etienne Froidevaux, son deuxième but ce soir, à la 46e minute. Les Vaudois connaissent une très bonne période, jusqu’à ce que Dario Bürgler, suite à une erreur défensive, se procure une énorme occasion arrêtée par Zurkirchen. A la 49e minute, c’est Sven Ryser qui donne deux longueurs d’avance aux visiteurs sur une échappée. Les Tessinois vont tenter de revenir au score dans les dix dernières minutes, mais les Lausannois, bien organisés et solidaires, tiennent bon.

Les Lausannois jouent leur prochain match demain soir à domicile face au SC Bern à 19h45. La rencontre est prévue sous le signe de Plays 4 Kids, en faveur de l’Association Porte-Bonheur et de la Fondation de Vernand. Les enfants jusqu’à 15 ans peuvent entrer gratuitement en secteur debout (billets à prendre à l’avance).

Resega: 5’478 spectateurs
Arbitres: MM. Dipietro et Stricker
Buts: 8e Hofmann (Fazzini, Brunner) 1-0. 11e Vermin 1-1. 18e Jeffrey (Genazzi, Vermin) 1-2. 37e Brunner 2-2. 37e Froidevaux (Zangger, Pesonen) 2-3. 39e Hofmann (Fazzini, Ronchetti) 3-3. 46e Froidevaux (Genazzi) 3-4. 49e Ryser (Pesonen) 3-5.
HCL: Merzlikins; Vauclair, Sanguinetti; Riva, Chiesa; Ronchetti, Sartori; Kparghai; Hofmann, Lajunen, Bürgler; Klasen, Lapierre, Fazzini; Bertaggia, Sannitz, Brunner; Morini, Romanenghi, Walker; Reuille
LHC: Zurkirchen; Borlat, Junland; Fischer, Genazzi; Frick, Schelling; Danielsson, Jeffrey, Vermin; Pesonen, Froidevaux, Zangger; Herren, Mieville, Ryser; Conz, In-Albon, Kneubuehler; Roberts, Thévoz
Pénalités: 3×2′ contre HCL; 5×2′ contre LHC
Notes: Lausanne sans Walsky, Gobbi, Trutmann et Nodari (blessés).