L’après-match : HC Luga...

Apres-match_1200x600

HC Lugano 4-3 Lausanne HC

Le Lausanne HC se déplace ce soir à la Cornèr Arena pour y affronter le HC Lugano. Le gardien partant est Luca Boltshauser. Loïc In-Albon blessé, Ville Peltonen le remplace au centre du quatrième trio par Philippe Schelling, qui dispute son premier match en saison régulière. Lee Roberts est surnuméraire.

Les visiteurs sont cueillis à froid d’entrée. Après un peu plus d’une minute de jeu, Julien Vauclair inscrit le premier but de la rencontre pour ses couleurs. Les Vaudois se procurent par la suite de nombreuses occasions. En avantage numérique, Sandro Zangger, d’une subtile déviation sur une passe de Yannick Herren, trompe la vigilance d’Elvis Merzlikins. Par la suite, les Lausannois continuent de presser et de se montrer dangereux en zone offensive. Ils ne parviennent cependant pas à passer l’épaule, et les deux équipes retournent une première fois au vestiaire sur le score de 1-1.

Les hommes de Ville Peltonen reviennent sur la glace avec d’excellentes intentions, et continuent de se procurer plusieurs occasions. Les Luganais attendent leur tour, et à la mi-match, prennent en quelques minutes deux longueurs d’avance, grâce à Raffaele Sannitz et Romain Loeffel. L’ancien défenseur grenat inscrit son premier but en saison régulière pour ses nouvelles couleurs. Ces deux buts digérés, les Lausannois repartent à l’attaque, mais butent à chaque fois sur un excellent Elvis Merzlikins. Après 40 minutes de jeu, le score est de 3-1 en faveur de l’équipe locale.

Six secondes sont nécessaire à l’entame du troisième tiers à Christoph Bertschy pour inscrire le 3-2 ! Les Lausannois inscrivent un deuxième but en avantage numérique ce soir. Quelques minutes plus tard, Gregory Hofmann redonne deux longueurs d’avance aux siens. Le troisième tiers est complètement fou. A la 46e minute, Yannick Herren marque le 4-3, sa troisième réussite en quatre matchs. Les visiteurs continuent de presser, sans relâche, durant les dix dernières minutes de jeu. Robin Grossmann est tout proche de ramener les deux équipes à égalité. A trois minutes de la fin, c’est Torrey Mitchell qui a le puck du 4-4 au bout de la canne. Les occasions se multiplient, mais les Lausannois n’arrivent pas à trouver le fond des filets. La rencontre se termine sur le score de 4-3.

Le prochain match pour les hommes de Ville Peltonen a lieu dimanche à domicile face au EV Zug, à l’occasion de Plays 4 Kids. La rencontre débute à 15h45.

Cornèr Arena: 5’890 spectateurs

Arbitres: M. Massy et Urban
Buts: 2e Vauclair (Loeffel) 1-0. 7e Zangger (Herren, Jeffrey) 1-1. 30e Sannitz (Jecker, Walker) 2-1. 34e Loeffel (Lajunen, Hofmann) 3-1. 41e Bertschy (Genazzi) 3-2. 44e Hofmann (Bürgler) 4-2. 46e Herren (Kenins, Grossmann) 4-3.
HCL: Merzlikins; Chorney, Jecker; Vauclair, Loeffel; Ronchetti, Ulmer; Riva, Chiesa; Hofmann, Lajunen, Bürgler; Bertaggia, Lapierre, Jörg; Reuille, Sannitz, Walker; Romanenghi, Morini, Fazzini
LHC: Boltshauser; Grossmann, Junland; Lindbohm, Genazzi; Frick, Nodari; Borlat, Trutmann; Bertschy, Mitchell, Vermin; Herren, Jeffrey, Kenins; Zangger, Froidevaux, Antonietti; Leone, Schelling, Traber
Pénalités: 5×2′ contre HCL; 2×2′ contre LHC
Notes: LHC sans In-Albon (blessé) et Roberts (surnuméraire).