L’après-match : HC Luga...

Apres-match_1200x600

HC Lugano 1-2 Lausanne HC

Le Lausanne HC se rend ce soir à la Cornèr Arena pour y affronter le HC Lugano. Il s’agit du 39e match de la saison pour les Vaudois. Le gardien partant est Sandro Zurkirchen. Suite à la blessure de Tim Traber et à la suspension de Ronalds Kenins, Lee Roberts et Philippe Schelling réintègrent l’alignement.

Les Luganais débutent parfaitement la rencontre. A la 12e minute, Romain Loeffel inscrit le 1-0. Son envoi est malencontreusement dévié hors de portée de Sandro Zurkirchen. Les Vaudois peinent à se procurer de réelles occasions durant la première période, hormis une double occasion de Joël Genazzi en fin de tiers. Après 20 minutes de jeu, les deux équipes retournent une première fois au vestiaire sur le score de 1-0.

La période médiane ressemble au premier tiers, avec peu d’occasions à se mettre sous la dent côté vaudois. Christoph Bertschy passe tout près d’égaliser à la 26e minute, mais rate son dernier geste. Quelques minutes plus tard, le portier lausannois est sauvé par ses montants. Il faut attendre la fin du tiers médian pour voir les Lausannois se porter de plus en plus vers l’avant.

Les hommes de Ville Peltonen continuent de presser dès l’entame de l’ultime période. A la 49e minute, lors de leur deuxième supériorité numérique, le Top Scorer Dustin Jeffrey trouve la faille et égalise. Quelques minutes plus tard, Cory Emmerton donne les devants au sien sur un contre. Les Vaudois se montrent solides dans les dernières minutes de la partie, et repartent du Tessin avec trois points précieux.

Le prochain match pour les Lausannois a lieu mardi 29 janvier à l’extérieur face aux ZSC Lions. La rencontre débute à 19h45.

Cornèr Arena: 6’145 spectateurs

Arbitres: M. Eichmann et Urban
Buts: 12e Loeffel (Klasen, Chorney) 1-0. 49e Jeffrey (Herren, Genazzi) 1-1. 52e Emmerton (Moy) 1-2.
HCL: Merzlikins; Chorney, Loeffel; Vauclair, Ulmer; Riva, Chiesa; Ronchetti; Hofmann, Sannitz, Lapierre; Klasen, Lajunen, Bürgler; Jörg, Morini, Bertaggia; Walker, Romanenghi, Fazzini; Cunti
LHC: Zurkirchen; Grossmann, Trutmann; Frick, Lindbohm; Genazzi, Nodari; Borlat; Vermin, Jeffrey, Bertschy; Leone, Emmerton, Moy; Herren, Froidevaux, Zangger; Roberts, In-Albon, Antonietti; Schelling
Pénalités: 2×2′ contre HCL; 0x2′ contre LHC
Notes: LHC sans Junland, Mitchell, Traber, Boltshauser (blessés) et Kenins (suspendu).