L’après-match : Lausann...

Avant-match_1200x600

Lausanne HC 9-0 Dragons de Rouen

Le Lausanne HC affronte ce soir les champions de France en titre, les Dragons de Rouen, à la Vallée de Joux. Il s’agit du deuxième et dernier match dans le cadre des Hockeyades pour les Vaudois. Le gardien partant est Luca Boltshauser. La formation lausannoise est pratiquement la même que celle qui a affronté le CSKA Moscou lundi dernier. Tim Traber effectue son retour dans l’alignement à la place de Lee Roberts, et Robin Grossmann est laissé au repos.

Après quelques minutes de mise en jambe, les Lausannois inscrivent par Ronalds Kenins le premier but de la rencontre. Quelques instants plus tard, les hommes de Ville Peltonen bénéficient d’une double supériorité numérique, avantage qu’ils vont mettre à profit pour doubler le score. Christoph Bertschy, sur une passe lumineuse de Dustin Jeffrey,  inscrit lui aussi son premier but avec les Lions. Les Vaudois continuent à dominer cette rencontre, domination qui se traduit peu après la 10e minute de jeu par un troisième but, inscrit cette fois-ci par Tim Traber. Un 4e but vient s’ajouter quelques instants plus tard, Yannick Herren poussant la rondelle au fond des filets sur une passe intelligente de Joël Vermin. Après une période de jeu, les deux équipes retournent au vestiaire sur le score de 4-0.

Les Lausannois jouent de façon intense dès le début du tiers médian. Moins d’une minute sera nécessaire à Yannick Herren pour inscrire son 2e but de la soirée, et un 5e pour son équipe. Le jeu s’équilibre un peu dans les minutes qui suivent, le match perdant un peu en intensité. Mais sur un nouvel avantage numérique lausannois, Sandro Zangger inscrit le 6e but, sur une nouvelle passe lumineuse de Dustin Jeffrey. Le jeu de puissance vaudois est bien en place en ce début de pré-saison. Le festival offensif se poursuit dans la deuxième partie du tiers médian, avec des nouvelles réussites de Joël Genazzi et Christoph Bertschy (2e réussite de la soirée). En fin de tiers, les Vaudois doivent résister pendant plus d’une minute à 3 contre 5. C’est l’occasion pour Luca Boltshauser de s’illustrer, avec un « big save » sur une reprise à bout portant. Après 40 minutes de jeu, c’est 8-0 pour les hommes de Ville Peltonen.

La troisième période se résume un peu à du remplissage. A la 52e minute, c’est au tour de Robin Leone de fêter son premier but pour sa nouvelle équipe. Sur la 7e infériorité numérique des Vaudois, Luca Boltshauser s’illustre à nouveau à plusieurs reprises. Le score ne va plus évoluer, et les Vaudois s’imposent 9-0 ! Les Lausannois gèrent parfaitement leur avantage et offrent par la même occasion un premier blanchissage à Luca Boltshauser sous ses nouvelles couleurs.

Le prochain match de préparation pour les Lausannois a lieu samedi 25 août à 18h30 à Oerlikon, face aux ZSC Lions. Il s’agit de la quatrième rencontre d’avant-saison pour les Vaudois.

Centre Sportif de la Vallée de Joux: 1127 spectateurs

Arbitres: MM. Hebeisen et Potocan
Buts: 4e Kenins (Jeffrey, Bertschy) 1-0. 9e Bertschy (Jeffrey) 2-0. 11e Traber 3-0. 13e Herren (Vermin) 4-0. 21e Herren (Vermin, Lindbohm) 5-0. 29e Zangger (Jeffrey, Junland) 6-0. 34e Genazzi (Vermin, Mitchell) 7-0. 35e Bertschy (Jeffrey, Junland) 8-0. 52e Leone (Bertschy, Frick).
LHC: Boltshauser; Lindbohm, Nodari; Frick, Junland; Genazzi, Trutmann; Borlat, Schelling; Herren, Mitchell, Vermin; Bertschy, Jeffrey, Kenins; Zangger, Froidevaux, Antonietti; Leone, In-Albon, Traber
Rouen: Pintaric; Chakiachvili,Roy; Brodeur, Mäkinen; Dusseau, Langlais; Cantagalio; Deschamps, Guttig, Aleardi; Koivisto, Ritz, Miklik; Lamperier, Caron, Thinel; Reynaud, Colotti, Nesa; Bedin
Pénalités: 7×2′ contre LHC; 9×2′ contre Rouen
Notes: LHC sans Roberts et Grossmann (surnuméraires).