L’après-match : Lausanne HC – CSKA Moscou

LAUSANNE HC 0-2 CSKA MOSCOU

Les hommes de Ville Peltonen se déplacent ce mercredi soir au Sentier pour y disputer leur premier match dans le cadre des Hockeyades, face au CSKA Moscou. L’entraîneur lausannois aligne un alignement quelque peu différent que vendredi dernier à Fleurier, profitant de jouer avec cinq joueurs étrangers.

Les Lausannois entrent bien dans la rencontre, et sont les premiers à se créer quelques occasions en début de match. Au fil des minutes, les Moscovites montent en puissance, et sont récompensés à la 18e minute par l’ouverture du score. 0-1, c’est la marque après 20 minutes de jeu. Les Russes doublent leur avance en fin de tiers médian, suite à une erreur défensive lausannoise.

Dans la troisième période, les Vaudois obtiennent quelques chances de revenir à la marque, touchant le poteau à une reprise. Mais les Russes, bien en place, solides, et avec quelques semaines de préparation d’avance sur les Lausannois, gèrent parfaitement la fin de la rencontre, et s’imposent sur le score de 0-2.

Le prochain match est agendé ce samedi à 19h30, à nouveau au Sentier, face aux Brûleurs de Loups de Grenoble.

Centre Sportif de la Vallée de Joux: 2’537 spectateurs 


Arbitres: MM. Lemelin et Mollard


Buts: 18e Slepyshev 0-1. 39e Mamin 0-2.


LHC: Stephan; Junland, Oejdemark; Grossmann, Nodari; Frick, Lindbohm; Genazzi, Heldner; Vermin, Jeffrey, Pulkkinen; Almond, Jooris, Moy; Kenins, Emmerton, Bertschy; Leone, Froidevaux, Antonietti
CSKA: Sorokin; Dahlbeck, Romanov; Kiselevich, Marchenko; Chmykhov, Marsel; Blazhiyevsky, Makeyev; Sekac, Vey, Mamin; Popov, Shalunov, Tolchinsky; Okulov, Svetlakov, Kanitsky; Slepyshev, Rtishchev

Pénalités: 4×2′ vs LHC; 3×2′ + 1×5′ vs CSKA
Notes: Lausanne sans Herren et Traber (surnuméraires).