L’après-match : Lausann...

LHC-EHCB_2

Lausanne HC 1-2 EHC Bienne

Le Lausanne HC affronte ce soir le EHC Bienne. Il s’agit de la quatrième et dernière confrontation en saison régulière cette année. Pour le match de ce soir, Sandro Zurkirchen garde la cage lausannoise. Nicklas Danielsson et Harri Pesonen sont laissés de côté au profit de Martin Gernat et Matt Frattin. Cristobal Huet, victime d’une légère blessure au bas du corps ce matin à l’entraînement, n’est pas dans l’alignement.

Les deux équipes s’observent beaucoup en début de rencontre. Le jeu est haché, et les occasions se font peu nombreuses. Les Biennois, malgré deux jeux de puissance, se montrent peu dangereux en zone offensive adverse. Dans les buts, les deux gardiens sont impeccables sur les quelques incursions adverses. Après 20 minutes de jeu, elles retournent au vestiaire sur un score nul et vierge.

Le tiers médian repart sur les mêmes bases. Chacune des deux équipes se procure quelques occasions, toutes stoppées par Jonas Hiller et Sandro Zurkirchen. Les deux équipes ne parviennent toujours pas à se départager, et retournent une deuxième fois au vestiaire sur le score de 0-0.

Il faut attendre les dernières minutes de l’ultime période pour voir les choses s’animer. A la 53e minute, Jason Fuchs donne les devants aux siens. Mais, grâce à un sursaut d’orgueil, les Vaudois recollent au score à la 56e minute grâce à Martin Gernat. Malgré deux jeux de puissance successifs, dont près de deux minutes à 4 contre 3 dans la prolongation, les Lausannois n’arrivent pas à inscrire le but de la victoire. Les deux équipes se retrouvent aux tirs au but. A cet exercice, ce sont les Biennois qui se montrent les plus habiles, avec deux réussites signées Fabian Sutter et Samuel Lofquist.

Le prochain match pour les Lausannois a lieu demain déjà du côté du Hallenstadion face aux ZSC Lions. Le match commence à 19h45. Il s’agit du dernier match avant la pause olympique pour les Vaudois.

Malley 2.0: 5’987 spectateurs

Arbitres: MM. Eichmann et Mollard
Buts: 53e Fuchs (Kreis) 0-1. 56e Gernat (Herren) 1-1. 65e Sutter 2-1.
LHC: Zurkirchen; Genazzi, Junland; Frick, Gernat; Borlat, Gobbi; Fischer; Herren, Jeffrey, Frattin; Conz, Froidevaux, Antonietti; In-Albon, Mieville, Zangger; Nodari, Kneubuehler, Schelling
EHCB: Hiller; Jecker, Forster; Fey, Kreis; Maurer, Lofquist; Wüest, Dufner; Rajala, Pouliot, Pedretti; Schmutz, Fuchs, Micflikier; Lüthi, Diem, Nussbaumer; Wetzel, Sutter, Joggi
Pénalités: 7×2′ contre LHC; 4×2′ contre EHCB
Notes: Lausanne sans Walsky, Ryser, Vermin, Huet et Trutmann (blessés), Danielsson et Pesonen (surnuméraires).