L’après-match : Lausann...

Apres-match_2_1200x600

Lausanne HC 1-4 EHC Bienne

Le Lausanne HC affronte ce soir le EHC Bienne, à l’occasion de son premier match à domicile de la saison. Le gardien partant est Sandro Zurkirchen. Ville Peltonen reconduit exactement la même équipe que vendredi soir à Fribourg. Philippe Schelling et Lee Roberts sont les deux joueurs surnuméraires.

Dès l’entame du premier tiers, les Lausannois laissent une excellente impression au nombreux public présent ce soir, en se créant plusieurs grosses occasions. Les Biennois ne sont pas en reste, mais Sandro Zurkirchen se montre une nouvelle fois solide devant ses cages. A la 13e minute, en infériorité numérique et suite à une perte de rondelle en zone offensive lausannois, Joël Vermin s’échappe et parvient d’une superbe feinte à tromper la vigilance de Jonas Hiller, qui encaisse son premier but de la saison. La fin du tiers ne voit pas le score évoluer, et les deux équipes retournent une première fois au vestiaire sur le score de 1-0.

Le début du tiers médian permet aux Lausannois d’évoluer à deux reprises en supériorité numérique. Alors qu’ils sont tous proches de doubler le score lors de la première, la seconde est plus compliquée. A la 27e minute, Damien Riat ramène les deux équipes à égalité. Quelques instants plus tard, les Biennois sont tous proches de prendre les devants pour la première fois de la rencontre. L’équipe visiteur continue de presser durant la deuxième partie du tiers médian. Dans les dernières minutes, les Vaudois retrouvent des couleurs et créent à plusieurs reprises des actions dangereuses devant la cage adverse.

En début de troisième tiers, les Lausannois manquent l’occasion de reprendre les devants en disputant plus d’une minute à 5 contre 3. A la 52e, Marc-Antoine Pouliot délivre les siens en inscrivant le 1-2. Les Vaudois vont continuer à presser, mais ne vont pas parvenir à recoller aux scores. Les Biennois inscrivent finalement deux buts supplémentaires dans la cage vide, faisant passer le score à 1-4.

Le prochain match pour les hommes de Ville Peltonen a lieu mardi à domicile pour un derby face au Genève-Servette HC. La rencontre débute à 19h45.

Malley 2.0: 6’700 spectateurs

Arbitres: M. Eichmann et Ströbel
Buts: 13e Vermin 1-0. 27e Riat (Earl) 1-1. 52e Pouliot (Fey) 1-2. 60e Künzle 1-3. 60e Neuenschwander (Moser) 1-4.
LHC: Zurkirchen; Grossmann, Junland; Lindbohm, Genazzi; Frick, Nodari; Borlat, Trutmann; Bertschy, Mitchell, Vermin; Herren, Jeffrey, Kenins; Zangger, Froidevaux, Antonietti; Leone, In-Albon, Traber
EHCB: Hiller; Salmela, Egli; Dufner, Fey; Maurer, Moser; Hügli, Sataric; Rajala, Pouliot, Tschantré; Earl, Fuchs, Brunner; Künzle, Diem, Riat; Lüthi, Neuenschwander, Schmutz
Pénalités: 6×2′ + 1×10′ contre LHC; 4×2′ contre EHCB
Notes: LHC sans Schelling et Roberts (surnuméraires).