L’après-match : Lausann...

Sans titre-2

Lausanne HC 4-0 EHC Kloten

Le Lausanne Hockey Club affronte pour la première fois à domicile cette saison la formation du EHC Kloten. Les Zurichois s’étaient imposés lors de leur première confrontation.

Les Lausannois rentrent une fois de plus de la meilleure manière dans la rencontre. Après quelques jolies actions, Yannick Herren parvient à ouvrir le score d’un excellent tir à la 3e minute. Il s’agit de son 7e but cette saison. Loin de se contenter de cet avantage, les hommes d’Yves Sarault continuent à se projeter vers l’avant et à se créer plusieurs occasions. Leurs efforts sont récompensés à la 12e minute lorsque Sven Ryser, sur une passe d’Alain Mieville, donne deux longueurs d’avance aux locaux. Les Lions vont continuer à se procurer des occasions dans cette fin de premier tiers, sans toutefois parvenir à prendre le large. Les deux équipes rentrent une première fois au vestiaire sur le score de 2-0.

Dès le début du deuxième tiers, les Lausannois continuent à se procurer plusieurs occasions. Il faudra cependant attendre la 33e minute, et une faute de dernier recours d’un défenseur zurichois, pour que Joël Vermin, sur penalty, donne trois longueurs d’avance aux siens. Finalement, à moins de deux minutes de la fin du tiers médian, Nicklas Danielsson, après avoir étourdi la défense zurichoise, inscrit le 4-0. Le score ne va pas évoluer jusqu’à la deuxième pause.

Le troisième tiers reprend, et les Zurichois montrent de bonnes intentions dès les premières minutes. Suite à une pénalité de Dustin Jeffrey à la 44e minute, les Zurichois se montrent de plus en plus pressant sur le jeu de puissance, sans toutefois parvenir à débloquer leurs compteurs ce soir. Le reste du tiers se résumera en quelques occasions de chaque côté, avec les Lausannois qui gèrent parfaitement le match et les Zurichois qui n’y arrivent pas. Cristobal Huet réalise par la même occasion son premier blanchissage de la saison.

Le prochain match pour les Lausannois a lieu vendredi du côté de Lugano. La rencontre débute à 19h45.

Malley 2.0: 5’898 spectateurs

Arbitres: MM. Urban et Vinnerborg
Buts: 3e Herren (Pesonen, Schelling) 1-0. 12e Ryser (Mieville, Pesonen) 2-0. 33e Vermin 3-0. 39e Danielsson (Jeffrey, Pesonen) 4-0.
LHC: Huet; Borlat, Junland; Fischer, Genazzi; Frick, Schelling; Thevoz; Danielsson, Jeffrey, Vermin; Pesonen, Froidevaux, Zangger; Herren, Mieville, Ryser; Conz, In-Albon, Kneubuehler; Roberts
EHCK: Saikkonen; Harlacher, Von Gunten; Bäckman, Stoop; Kellenberger, Ramholt; Egli, Derungs; Hollenstein, Santala, Praplan; Leone, Obrist, Grassi; Sallinen, Trachsler, Bozon; Marchon, Schlagenhauf, Bader; Marchon
Pénalités: 5×2′ contre LHC; 6×2′ contre EHCK
Notes: Lausanne sans Walsky, Gobbi, Trutmann et Nodari (blessés).