L’après-match : Lausann...

Apres-match_1200x600

Lausanne HC 6-3 EHC Olten

Le Lausanne HC affronte ce soir le EHC Olten, formation de Swiss League, dans le cadre de leur dernier match de préparation, à Malley 2.0. Le gardien partant est Sandro Zurkirchen. Les lignes habituelles sont reconduites, avec un premier trio composé de Yannick Herren, Dustin Jeffrey et Ronalds Kenins.

Les visiteurs se montrent dangereux d’entrée, avec plusieurs tirs en direction de la cage vaudoise. Sandro Zurkirchen se montre très sûr. Les Soleurois obtiennent un premier jeu de puissance après moins de 5 minutes de jeu. Il s’en faut de peu pour qu’ils parviennent à ouvrir la marque. Le tiers se poursuit, avec plusieurs imprécisions de part et d’autre. Après 13 minutes de jeu, les hommes de Ville Peltonen bénéficient d’un premier jeu de puissance. Ce sera même un 5 contre 3 durant 14 secondes. A la 17e minute, Sandro Zangger donne les devants aux siens, sur assists de Jonas Junland et Dustin Jeffrey. Les Lausannois se créent une nouvelle grosse occasion quelques instants plus tard, mais sans succès. A la 19e minute, Robin Grossmann double le score suite à un splendide solo parmi la défense soleuroise. Les Vaudois ne parviennent cependant pas à conserver cet avantage jusqu’à la fin du premier tiers, les visiteurs inscrivant le 2-1  à 6 secondes de la fin par Bryce Gervais.

Les Vaudois se montrent pressants d’entrée de deuxième tiers, et reprennent deux longueurs d’avance à la 26e grâce à Christoph Bertschy. L’équipe locale enchaîne ensuite coup sur coup trois pénalités d’affilée, la dernière découlant sur la réduction du score soleuroise de la canne de Devin Muller. A peine plus d’une minute plus tard, Yannick Herren, au terme d’un superbe une deux avec Dustin Jeffrey, inscrit le 4-2. La fin du tiers médian est un copier-coller de la fin du premier tiers, avec un nouveau but du EHC Olten à quatre secondes de la sirène. Après 40 minutes de jeu, le score est de 4-3.

Le début de la troisième période est hâchée, avec quelques occasions de part et d’autre. C’est Ronalds Kenins qui va donner un peu d’air à ses couleurs à la 53e minute en inscrivant le cinquième but. Les Soleurois ne vont pas parvenir à recoller au score dans les dernières minutes de la partie, malgré de nombreuses occasions à 6 contre 5. Les Vaudois inscrivent même leur 6e but dans la cage vide par Dustin Jeffrey. Ils concluent leur série de huit matchs de préparation sur une victoire 5-3.

Le prochain match pour les hommes de Ville Peltonen a lieu mardi 18 septembre à Porrentruy face au HC Ajoie. Il s’agit du 1/16 de finale de la Coupe de Suisse.

Malley 2.0

Arbitres: MM. Müller et Massy
Buts: 17e Zangger (Junland, Jeffrey) 1-0. 19e Grossmann (Junland) 2-0. 20e Gervais (Ulmer, Lüthi) 2-1. 26e Bertschy (In-Albon) 3-1. 34e Muller (Grossniklaus) 3-2. 35e Herren (Jeffrey) 4-2. 40e Wyss (Heughebaert, Ulmer) 4-3. 53e Kenins 5-3. 60e Jeffrey (Vermin, Grossmann) 6-3.
LHC: Zurkirchen; Grossmann, Junland; Lindbohm, Genazzi; Frick, Nodari; Borlat, Schelling; Bertschy, Mitchell, Vermin; Herren, Jeffrey, Kenins; Zangger, Froidevaux, Leone; Antonietti, In-Albon, Traber
EHCO: Rytz; Bucher, Lüthi; Grossniklaus, Rouiller; Eigenmann, Barbero; Heughebaert; Haas, Chiriaev, Gerber; Muller, Hohmann, Huber; Wyss, Gervais, Ulmer; Schwarzenbach, Mäder, Vodoz
Pénalités: 4×2′ contre LHC; 4×2′ contre EHCO
Notes: LHC sans Trutmann et Roberts (surnuméraires).