L’après-match : Lausann...

Apres-match_1200x600

Lausanne HC 5-4 EV Zug

Le Lausanne HC accueille ce soir le EV Zug, dans le cadre de l’acte II des demi-finales des playoffs. Sandro Zurkirchen est le gardien partant. Ville Peltonen reconduit le même alignement que lors du premier acte mardi dernier.

Dans une ambiance de feu, la rencontre débute à grande vitesse des deux côtés. Les deux équipes se procurent de nombreuses occasions, mais ne parviennent pas à les convertir. A la 13e minute, Reto Suri ouvre la marque pour ses couleurs. Les Zougois pressent et passent tout près d’inscrire le 2-0 quelques instants plus tard. Finalement, après 20 Minutes de jeu, les deux formations retournent au vestiaire sur le score de 1-0.

Le tiers médian commence de la meilleure des manières pour les Lausannois. Robin Leone égalise à la 23e dans un angle quasi impossible. Quelques instants plus tard, les Vaudois ont l’occasion de prendre les devants pour la première fois ce soir, en bénéficiant d’une supériorité numérique. Ce sont cependant les Zougois qui marquent le 1-2 par David McIntyre qui part en échappée à la sortie du banc des pénalités. Les Lausannois redoublent d’effort et sont récompensés à la mi-match. Ronalds Kenins ramène les deux équipes à égalité, avant que Benjamin Antonietti ne donne les devants aux siens, suite à un excellent travail de la 4e triplette. A quelques secondes de la deuxième sirène, Cory Emmerton donne deux longueurs d’avance aux siens.

Les Zougois reviennent forts dans le troisième tiers, et inscrivent deux buts qui leur permettent d’égaliser à 4 partout. Le vainqueur est décidé en prolongations. A ce petit jeu, ce sont les Lausannois qui marquent les premiers, par Joël Genazzi. Ils égalisent ainsi à 1-1 dans la série. L’acte III a lieu ce samedi à 20h à la Bossard Arena.

Malley 2.0: 6’700 spectateurs (guichets fermés)

Arbitres: M. Stricker et Eichmann
Buts: 13e Suri 0-1. 23e Leone (Lindbohm) 1-1. 28e McIntyre (Roe, Diaz) 1-2. 29e Kenins (Herren) 2-2. 34e Antonietti (Herren, In-Albon) 3-2. 40e Emmerton (Partanen, Frick) 4-2. 46e Albrecht (Zehnder, Morant) 4-3. 57e Roe (Martschini) 4-4. 72e Genazzi (Partanen, Junland) 5-4.
LHC: Zurkirchen; Genazzi, Junland; Grossmann, Trutmann; Frick, Lindbohm; Nodari; Partanen, Vermin, Bertschy; Kenins, Emmerton, Moy; Leone, Froidevaux, Zangger; Herren, In-Albon, Antonietti; Traber
EVZ: Stephan; Diaz, Morant; Alatalo, Thiry; Zgraggen, Schlumpf; Stadler; Simion, Roe, Klingberg; Suri, Flynn, Martschini; Leuenberger, McIntyre, Lammer; Schnyder, Senteler, Albrecht; Zehnder
Pénalités: 6×2′ + 1×10′ contre LHC; 8×2′ contre EVZ
Notes: LHC sans Mitchell, Jeffrey (blessés), Borlat, Schelling, Barbero et Roberts (surnuméraires).