L’après-match : Lausann...

Apres-match_1200x600

Lausanne HC 0-2 EV Zug

Le Lausanne HC accueille ce soir le EV Zug, dans le cadre de l’acte IV des demi-finales des playoffs. Sandro Zurkirchen est le gardien partant. Ville Peltonen reconduit le même alignement que samedi dernier à la Bossard Arena lors du troisième acte.

La première période se dispute sur un rythme soutenu. Les deux gardiens se mettent rapidement en évidence. Alors que le début du tiers est équilibré, la seconde moitié tourne plus à l’avantage des visiteurs. Après 20 minutes de jeu, le score n’a cependant pas évolué, les deux équipes retournant au vestiaire à 0-0.

Les hommes de Dan Tangnes mettent la pression sur la cage vaudoise dès l’entame du tiers médian. A la 27e minute, Garrett Roe ouvre le score en avantage numérique, sur un tir ne laissant aucune chance à Sandro Zurkirchen. Il s’agit du 5e but dans ces playoffs pour le Top Scorer zougois. Quelques minutes plus tard, c’est au tour des Lausannois d’évoluer en supériorité numérique, mais sans succès.

Les visiteurs prennent deux longueurs d’avance en début de troisième tiers, et vont tenir cet avantage jusqu’au terme de la rencontre. Les Zougois mènent désormais 3-1 dans la série. L’acte V, qui peut déjà s’avérer décisif, a lieu jeudi à 20h à la Bossard Arena.

Malley 2.0: 6’700 spectateurs (guichets fermés)

Arbitres: M. Wiegand et Lemelin
Buts: 27e Roe (Alatalo, Martschini) 0-1. 44e Martschini (Flynn) 0-2.
LHC: Zurkirchen; Genazzi, Junland; Grossmann, Trutmann; Frick, Lindbohm; Nodari; Partanen, Vermin, Bertschy; Kenins, Emmerton, Moy; Leone, Froidevaux, Zangger; Herren, In-Albon, Antonietti; Traber
EVZ: Stephan; Diaz, Morant; Alatalo, Thiry; Zgraggen, Schlumpf; Zryd; Simion, Roe, Klingberg; Suri, Flynn, Martschini; Leuenberger, McIntyre, Lammer; Schnyder, Senteler, Albrecht; Zehnder
Pénalités: 6×2′ contre LHC; 6×2′ contre EVZ
Notes: LHC sans Mitchell, Jeffrey (blessés), Borlat, Schelling, Barbero et Roberts (surnuméraires).