L’après-match : Lausann...

IMG_9334

Lausanne HC 1-0 EV Zug

Le Lausanne Hockey Club affronte pour la deuxième fois cette saison le EV Zug, qui pointe actuellement à la 3e place du classement de National League, totalisant 27 points en 13 matchs. La première rencontre avait débouché sur une victoire 5-4 après prolongations des Zougois. Sandro Zurkirchen est le gardien partant, alors que Vermin, Walsky et Herren sont sur la feuille des blessés.

Les Lausannois signent pour la première fois de la saison un deuxième succès de rang! La rencontre débute sur les chapeaux de roue, avec un but marqué par Pesonen après 35 secondes de jeu seulement. Les Vaudois vont continuer à mettre la pression sur la cage de Stephan pendant le reste de la première période, mais sans parvenir toutefois à conclure. Les deux équipes retournent une première fois au vestiaire sur le score de 1-0 en faveur des hommes d’Yves Sarault.

Le deuxième tiers voit les Zougois monter en puissance, ces derniers se faisant de plus en plus pressants devant la cage gardée par Sandro Zurkirchen. Ils ne parviennent cependant pas à conclure. A la 34e minute, Sandro Zangger obtient un tir de pénalité, suite à une faute de Johan Morant, coupable d’avoir conservé la rondelle dans sa main. Le Lausannois, malgré une jolie feinte, ne parvient pas à déjouer le dernier rempart zougois. A la 40e minute, les deux équipes se quittent sur le score inchangé de 1-0.

En troisième période, les deux équipes se procurent des chances de marquer, mais personne ne parvient à conclure. Les Lausannois vont finalement se procurer deux jeux de puissance consécutifs en fin de match, et parviennent à maintenir le score de 1-0. Sandro Zurkirchen réalise par la même occasion son premier blanchissage sous les couleurs lausannoises.

Les Lausannois se déplacent vendredi à Bienne pour leur prochain match. La rencontre est programmée à 19h45.

Malley 2.0: 5’678 spectateurs

Arbitres: MM. Massy et Mollard
Buts: 1e Pesonen (Zangger, Junland) 1-0.
LHC: Zurkirchen; Borlat, Junland; Fischer, Genazzi; Frick, Trutmann; Gobbi; Ryser, Jeffrey, Danielsson; Pesonen, Froidevaux, Zangger; Kneubuehler, Mieville, Schelling; Conz, In-Albon, Nodari; Simic
EVZ: Stephan; Grossmann, Morant; Geisser, Diaz; Thiry, Schlumpf; Stadler, Fohrler; Stalberg, Holden, Lammer; Suri, McIntyre, Martschini; Senteler, Kast, Klingberg; Haberstich, Diem, Schnyder
Pénalités: 4×2′ contre LHC; 8×2′ contre EVZ
Notes: Lausanne sans Walsky (blessé), Herren (blessé) et Vermin (blessé).