L’après-match : Lausann...

LHC-GSHC

Lausanne HC 1-3 Genève-Servette HC

Le Lausanne Hockey Club affronte pour la quatrième fois déjà cette saison la formation du Genève-Servette HC. Après une défaite en match d’ouverture du côté des Vernets, les Lausannois s’étaient imposés à domicile, et finalement avaient perdu leur troisième affrontement du côté de Genève.

Le premier tiers débute sur un bon rythme, avec des occasions de chaque côté. Plus le tiers avance et plus le jeu devient physique, jusqu’à l’expulsion de Johnny Kneubuehler à la 19e minute. Le GSHC peut alors bénéficier de cinq minutes de supériorité numérique. Cet avantage se transformera même en 5 contre 3 dès l’entame du deuxième tiers, suite à une pénalité de Joël Genazzi pour comportement antisportif. Il faudra 41 secondes aux Genevois pour inscrire le premier but de cette rencontre, grâce à Nick Spaling, qui s’est retrouvé seul face à Zurkirchen. Les Lausannois, malgré quelques tentatives en direction de la cage gardée par Robert Mayer, ne parviennent pas à revenir au score dans ce tiers médian. Les deux équipes retournent au vestiaire sur le score de 0-1 en faveur des hommes du bout du lac.

Les Vaudois reviennent au jeu dès le début du troisième tiers avec de bonnes intentions. Celles-ci se transforment après un peu plus d’une minute du jeu grâce à un but de Jonas Junland. Les deux équipes tentent de pousser afin de faire la différence. Il faudra attendre la 53e minute et une pénalité de Pesonen pour que les Genevois reprennent l’avantage grâce Kay Schweri, qui inscrit par la même occasion son premier but de la saison. Finalement, le score est scellé dans la cage vide par Jeremy Wick à la 58e minute. Les Lausannois ne parviendront pas à revenir dans la rencontre et s’inclinent 1-3 à l’occasion de ce 4e derby lémanique de la saison.

Le prochain match pour les Lausannois a lieu demain du côté de la capitale, face au SC Bern. La rencontre débute à 19h45.

Malley 2.0: 6’700 spectateurs

Arbitres: MM. Stricker et Urban
Buts: 21e Spaling (Romy) 0-1. 42e Junland (Jeffrey, Danielsson) 1-1. 53e Schweri (Spaling, Da Costa) 1-2. 58e Wick 1-3.
LHC: Zurkirchen; Borlat, Junland; Fischer, Genazzi; Frick, Schelling; Danielsson, Jeffrey, Vermin; Pesonen, Froidevaux, Zangger; Herren, Mieville, Ryser; Conz, In-Albon, Kneubuehler; Simic, Vouardoux
GSHC: Mayer; Tömmernes, Petschenig; Fransson, Vukovic; Bezina, Loeffel; Simek, Richard, Schweri; Riat, Hasani, Wick; Heinimann, Romy, Rubin; Spaling, Almond, Da Costa; Jacquemet, Traber
Pénalités: 1×5′ + 20′ et 4×2′ contre LHC; 1×10′ et 6×2′ contre GSHC
Notes: Lausanne sans Walsky, Gobbi, Trutmann et Nodari (blessés).