L’après-match : Lausann...

Apres-match_2_1200x600

Lausanne HC 3-4 Genève-Servette HC

Le Lausanne HC accueille ce soir le Genève-Servette HC, dans le cadre de la 35e journée de National League. La rencontre de ce soir se déroule à guichets fermés (8e fois cette saison). Torrey Mitchell, blessé lors du match hier soir suite à un coup de coude de Raphael Diaz, n’est pas dans la formation ce soir. Yannick Herren réintègre l’alignement. Sandro Zurkirchen est le gardien partant.

La rencontre débute sur un rythme soutenu, les deux équipes se projetant tour à tour rapidement en zone offensive adverse. A la 7e minute, les Lausannois prennent les devants grâce à une réussite de Tyler Moy, son 7e but cette saison. La deuxième moitié du premier tiers appartient aux Genevois qui tentent de trouver l’égalisation. Malgré plusieurs occasions nettes, ils n’y parviennent pas, et les deux équipes retournent au vestiaire sur le score de 1-0.

Tommy Wingels n’a besoin que de 61 secondes en début de deuxième période pour égaliser, suite à un cafouillage devant les buts vaudois. Le but est cependant visionné de longues minutes par les arbitres, en raison d’une suspicion de hors-jeu, mais est finalement accordé. Moins de deux minutes plus tard, Lukas Frick, d’un tir violent, redonne les devants aux siens. Les pénalités se succèdent dans cette période médiane. A la 32e minute, à 4 contre 4 et sur un contre, Christoph Bertschy parvient à tromper Gauthier Descloux et donne deux longueurs d’avance aux siens. Quelques minutes plus tard, Tim Bozon inscrit le 3-2. La fin de la période appartient une nouvelle fois aux Genevois, qui passent tout près de créer l’égalité, sans succès.

Dans le dernier tiers, ce sont les Genevois qui se montrent les plus dangereux. Ils sont récompensés de leurs efforts à la 48e minute par Henrik Tömmernes. Plus aucun but n’est marqué dans le temps réglementaire. Les deux équipes ont donc recours à cinq minutes de prolongation, mais ne parviennent toujours pas à se départager. C’est finalement au bout du suspense, dans une longue série de tirs au but, que les visiteurs s’imposent, sur une ultime réussite de Tanner Richard.

Le prochain match pour les Lausannois a lieu mardi à domicile face aux SCL Tigers. La rencontre débute à 19h45.

Malley 2.0: 6’700 spectateurs (guichets fermés)

Arbitres: M. Salonen et Eichmann
Buts: 7e Moy (Nodari) 1-0. 22e Wingels 1-1. 23e Frick (Nodari, Emmerton) 2-1. 32e Bertschy 3-1. 35e Bozon (Berthon) 3-2. 48e Tömmernes (Wingels, Jacquemet) 3-3. 65e Richard 3-4.
LHC: Zurkirchen; Frick, Lindbohm; Grossmann, Trutmann; Genazzi, Nodari; Borlat; Vermin, Jeffrey, Bertschy; Kenins, Emmerton, Leone; Zangger, In-Albon, Moy; Herren, Froidevaux, Antonietti; Traber
GSHC: Descloux; Tömmernes, Jacquemet; Mercier, Vukovic; Bezina, Völlmin; Maillard, Dufner; Almond, Rod, Wick; Winnik, Richard, Wingels; Rubin, Kast, Skille; Bozon, Berthon, Fritsche
Pénalités: 7×2′ contre LHC; 4×2′ contre GSHC
Notes: LHC sans Junland, Mitchell et Boltshauser (blessés), Roberts et Schelling (surnuméraires).