L’après-match : Lausann...

Vermin

Lausanne HC 1-0 HC Ambri-Piotta

Le Lausanne Hockey Club affronte pour la deuxième fois cette saison le HC Ambri-Piotta. Le club de la Valascia est actuellement 9e au classement, avec deux points d’avance sur leur adversaire du jour. Les Lausannois restent eux sur trois défaites de rang et vont tenter d’inverser la tendance ce soir.

Le match commence à 100 à l’heure pour les Vaudois, qui multiplient les occasions dangereuses pendant les dix premières minutes de jeu. Après un peu plus de deux minutes dans la rencontre, les Lausannois bénéficient d’un premier jeu de puissance, durant lequel Etienne Froidevaux parvient à inscrire le premier but de la rencontre. Il s’agit de son 3e cette saison, lui qui vient de signer une prolongation de contrat de trois ans au LHC. Les dix dernières minutes de jeu de la première période vont progressivement tourner à l’avantage des visiteurs, qui se créent plusieurs occasions, sans toutefois parvenir à envoyer la rondelle au fond de la cage gardée par Zurkirchen.

Le deuxième tiers est émaillé par plusieurs pénalités successives concédées par les Lausannois. Les Tessinois se montrent dangereux, sans réussir à marquer cependant. Les deux équipes se quittent après 40 minutes sur le score inchangé de 1-0. Le début du troisième tiers tourne également à l’avantage des Tessinois. Cependant, les hommes d’Yves Sarault vont se créer de plus en plus d’occasions au fil des minutes, touchant même à deux reprises les montants de Benjamin Conz. Finalement, les joueurs de la Valascia obtiennent un ultime jeu de puissance dans les deux dernières minutes, qu’ils ne parviendront pas à convertir.

Le prochain match pour les Lausannois a lieu ce vendredi, toujours à domicile, face aux ZSC Lions.

Malley 2.0:  6’006 spectateurs

Arbitres: MM. Dipietro et Hebeisen
Buts: 4e Froidevaux (Pesonen).
LHC: Zurkirchen; Junland, Schelling; Fischer, Genazzi; Frick, Trutmann; Vermin, Jeffrey, Danielsson; Pesonen, Froidevaux, Zangger; Ryser, Mieville, Herren; Conz, In-Albon, Kneubuehler; Simic, Vouardoux
HCAP: Conz; Zgraggen, Plastino; Gautschi, Fora; Ngoy, Jelovac; Zwerger, Emmerton, D’Agostini; Müller, Taffe, Berthon; Lauper, Goi, Lhotak; Bianchi, Kostner, Trisconi; Monnet, Collenberg
Pénalités: 5×2′ contre LHC; 4×2′ contre HCAP
Notes: Lausanne sans Walsky, Gobbi et Borlat (blessés)