L’après-match : Lausann...

LHC-HCD_2

Lausanne HC 4-5 HC Davos

Le Lausanne HC affronte ce soir le HC Davos. Il s’agit de la quatrième et dernière confrontation en saison régulière cette année. Alors que les Davosiens étaient au repos hier soir, les Lausannois se sont inclinés 4-3 du côté de Genève. Pour le match de ce soir, Cristobal Huet retrouve sa place dans les buts, alors que Matt Frattin joue son premier match pour ses nouvelles couleurs. John Gobbi réintègre quant à lui l’alignement à la place de Martin Gernat.

La rencontre débute sur un très bon rythme, avec des occasions de part et d’autre. Ce sont les hommes d’Arno Del Curto qui ouvrent le score à la 5e minute, en jeu de puissance, par l’intermédiaire de Samuel Walser. Quelques minutes plus tard, Joël Genazzi remet les deux équipes à égalité, suite à une lumineuse passe de Matt Frattin. Les Lausannois ne souhaitent pas s’arrêter là, et à la 15e minute, suite à une brillante action de Yannick Herren en zone offensive, Joël Vermin n’a qu’à transformer sa passe reçue en but. C’est 2-1 pour les Vaudois après un tiers.

Les Lausannois n’ont pas le temps de véritablement rentrer dans le tiers médian que les Grisons reviennent à égalité, grâce à Marc Wieser. Le chassé-croisé se poursuit, et à la 23e minute Etienne Froidevaux redonne les devants aux siens. Il s’agit du 10e but cette saison pour l’attaquant lausannois. Exactement 10 secondes plus tard, les Davosiens égalisent à nouveau grâce à leur Top Scorer Broc Little. Peu avant la mi-match, l’équipe locale reprend les devants grâce à Sandro Zangger, suite à un cafouillage devant la cage grisonne. Les Lausannois passent même à deux doigts de prendre deux longeurs d’avance lorsque Joël Vermin se présente seul face au dernier rempart davosien. Il est cependant gêné par un défenseur, et finit sa course contre le poteau gauche du but. Suite à cette action, et malgré quelques présences supplémentaires, Joël Vermin retournera au vestiaire et ne reviendra pas sur la glace pour le troisième tiers. Le tiers médian se termine sur le score de 3-2.

Les Davosiens reviennent une nouvelle fois à égalité à la 43e minute par l’intermédiaire de Gregory Sciaroni. Les deux équipes se procurent à tour de rôle d’énormes occasions de reprendre l’avantage, mais sans parvenir à trouver la faille avant la fin du temps réglementaire. En prolongations, Enzo Corvi a besoin de moins d’une minute pour offrir la victoire aux siens.

Le prochain match pour les Lausannois a lieu mardi du côté de la BCF Arena pour y affronter Fribourg-Gottéron. Le match commence à 19h45.

Malley 2.0: 6’700 spectateurs

Arbitres: MM. Dipietro et Massy
Buts: 5e Walser (Nygren, Johansson) 0-1. 9e Genazzi (Frattin, Herren) 1-1. 15e Vermin (Herren, Frattin) 2-1. 22e Wieder (Johansson, Nygren) 2-2. 23e Froidevaux (Antonietti, Junland) 3-2. 23e Little (Corvi, Simion) 3-3. 28e Zangger (Jeffrey, Genazzi) 4-3. 43e Sciaroni (Jörg, Walser) 4-4. 61e Corvi (Du Bois, Wieser) 4-5.
LHC: Huet; Borlat, Junland; Frick, Genazzi; Fischer, Schelling; Nodari, Gobbi; Danielsson, Jeffrey, Zangger; Herren, Vermin, Frattin; Conz, Froidevaux, Antonietti; In-Albon, Mieville, Kneubuehler
HCD: Van Pottelberghe; Du Bois, Jung; Nygren, Kindschi; Schneeberger, Paschoud; Heldner, Forrer; Little, Corvi, Simion; Ambühl, Johansson, Wieser; Eggenberger, Buck, Kessler; Jörg, Walser, Sciaroni
Pénalités: 3×2′ + 1×10′ contre LHC; 4×2′ et contre HCD
Notes: Lausanne sans Walsky, Ryser et Trutmann (blessés), Gernat et Pesonen (surnuméraires).