L’après-match : Lausann...

Sans titre-1

Lausanne HC 4-3 HC Davos

Le Lausanne Hockey Club affronte pour la deuxième fois cette saison le HC Davos, qui pointe actuellement à la 3e place du classement de National League, totalisant 28 points en 15 matchs. La première rencontre avait débouché sur une victoire 4-6 à l’extérieur des Lausannois. Sandro Zurkirchen est le gardien partant, alors que Vermin, Walsky, Herren et Conz sont sur la feuille des blessés.

Les Lausannois signent une quatrième victoire d’affilée! Malgré une bonne entame de match vaudoise, les Davosiens se montrent de plus en plus dangereux devant la cage gardée par Zurkirchen. A la 15e minute, Marc Wieser trompe la vigilance du portier lausannois, et donne les devants à Davos. Ce but réveille l’équipe locale, qui parvient à égaliser moins de deux minutes plus tard par Axel Simic. Le néophyte lausannois réalise par la même occasion son premier but dans l’élite! Les deux équipes retournent au vestiaire sur le score de un partout.

Durant le deuxième tiers, malgré de bonnes actions côté lausannois, l’équipe entraînée par Arno Del Curto parvient à prendre deux longueurs d’avance, par Eggenberger et Aeschlimann. Les Lausannois ne déméritent pas, et sont récompensés à la 39e minute par la réduction du score de Danielsson, parfaitement servi par le TopScorer Jeffrey. Les deux équipes se quittent après 40 minutes sur le score de 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse.

Le début du troisième tiers est marqué par de nombreuses occasions grisonnes, mais Zurkirchen s’interpose à chaque fois. Les Davosiens vont finalement écoper de deux pénalités coup sur coup dans les dix dernières minutes. Lukas Frick, d’un tir de la bleue, parvient à égaliser sur le deuxième jeu de puissance, et envoie ainsi ses coéquipiers en prolongation. Celle-ci n’ayant rien donné, la décision se fera aux tirs au but. A ce jeu-là, les Lausannois se montrent les plus précis, inscrivant trois buts et scellant ainsi l’issue de la rencontre!

Les Lausannois jouent à nouveau à domicile pour leur prochain match. Il aura lieu ce vendredi à 19h45 face au SC Bern.

Malley 2.0:  5’777 spectateurs

Arbitres: MM. Koch et Wehrli
Buts: 15e Wieser (Corvi, Little) 0-1. 17e Simic (Nodari, Frick) 1-1. 31e Eggenberger (Kessler) 1-2. 37e Aeschlimann (Nygren, Ambühl) 1-3. 39e Danielsson (Jeffrey) 2-3. 55e Frick (Genazzi) 3-3. 65e Genazzi 4-3.
LHC: Zurkirchen; Borlat, Junland; Fischer, Genazzi; Frick, Trutmann; Gobbi; Ryser, Jeffrey, Danielsson; Pesonen, Froidevaux, Zangger; Kneubuehler, Mieville, Schelling; Bougro, In-Albon, Nodari; Simic
HCD: Vann Pottelberghe; Du Bois, Jung; Nygren, Aeschlimann; Paschoud, Schneeberger; Kessler, Grossniklaus; Little, Corvi, Simion; Jörg, Ambühl, Wieser; Wieser, Walser, Sciaroni; Eggenberger, Kousal, Egli
Pénalités: 2×2′ contre LHC; 3×2′ contre HCD
Notes: Lausanne sans Walsky, Herren, Vermin, Conz (blessés).