L’après-match : Lausann...

Apres-match_1200x600

Lausanne HC 4-1 HC Fribourg-Gottéron

Le Lausanne HC reçoit ce soir le HC Fribourg-Gottéron, dans le cadre de la 12e journée de National League. Le gardien partant est Sandro Zurkirchen. Sandro Zangger, blessé au bas du corps, n’est pas dans l’alignement. Petteri Lindbohm est le joueur étranger surnuméraire.

Les Fribourgeois se montrent dangereux d’entrée de premier tiers. Après quelques minutes de jeu, un lancer s’écrase sur la transversale des buts gardés par Sandro Zurkirchen. Les hommes de Mark French poursuivent leur domination en première période, tout en parvenant parfaitement à contrer les offensives lausannoises en zone adverse. Pour preuve, les Vaudois n’adressent que 4 tirs en direction de Reto Berra durant les 20 premières minutes.

Les hommes de Ville Peltonen reviennent avec de bien meilleures intentions en début de tiers médian. Joël Vermin est tout proche d’ouvrir le score. C’est finalement de la canne d’Etienne Froidevaux que vient le premier but dans cette rencontre, d’une reprise violente sur une passe de Robin Leone. Les Lausannois continuent de presser, et sont récompensés une deuxième fois à la 36e minute sur un tir de la ligne bleue de Robin Grossmann. Les Vaudois parviennent à conserver leur avantage en cette fin de tiers. Derrière, Sandro Zurkirchen se montre très solide.

Les Lausannois continuent à se procurer de nombreuses occasions en début de troisième tiers. Ils bénéficient même de plus d’une minute à 5 contre 3. A la 47e minute, Joël Genazzi bénéficie d’un tir de pénalité, qu’il ne parvient pas à transformer. 13 secondes plus tard, il se rattrape en inscrivant le 3-0 d’un superbe tir en pleine lucarne. A la 55e minute, les Fribourgeois reviennent à 3-1 sur une réussite d’Andrew Miller. Quelques instants plus tard, Christoph Bertschy est tout proche d’inscrire un quatrième but. C’est finalement Joël Vermin qui inscrit le 4-1 dans la cage vide.

Le prochain match pour les Lausannois a lieu dimanche à la Valascia face au HC Ambri-Piotta, dans le cadre des 1/8 de finales de la Coupe de Suisse. La rencontre débute à 13h30.

Malley 2.0: 6’700 spectateurs

Arbitres: M. Stricker et Wiegand
Buts: 29e Froidevaux (Leone, Grossmann) 1-0. 36e Grossmann (Junland, Bertschy) 2-0. 48e Genazzi (Emmerton) 3-0. 55e Miller (Sprunger) 3-1. 60e Vermin 4-1.
LHC: Zurkirchen; Grossmann, Junland; Genazzi, Trutmann; Frick, Nodari; Borlat; Jeffrey, Emmerton, Bertschy; Herren, Mitchell, Vermin; Kenins, Froidevaux, Leone; Antonietti, In-Albon, Traber
HCFG: Berra; Chavaillaz, Holos; Furrer, Abplanalp; Stalder, Schneeberger; Schilt; Marchon, Slater, Mottet; Lhotak, Bykov, Rossi; Miller, Walser, Sprunger; Vauclair, Schmutz, Holdener; Meunier
Pénalités: 2×2′ contre LHC; 2×2′ contre HCFG
Notes: LHC sans Zangger (blessé), Lindbohm et Schelling (surnuméraires).