L’après-match : Lausann...

Apres-match_1200x600

Lausanne HC 3-0 HC Fribourg-Gottéron

Le Lausanne HC accueille ce soir le HC Fribourg-Gottéron, dans le cadre de la 43e journée de National League, dans une patinoire comble. Le gardien partant est Sandro Zurkirchen. Luca Boltshauser réintègre l’alignement en tant que deuxième rempart. Philippe Schelling remplace Valentin Borlat, blessé au haut du corps, alors que Sandro Zangger est surnuméraire.

La rencontre se dispute sur un rythme soutenu durant tout le premier tiers. Les deux équipes sont bien en place, et les réelles occasions de marquer se font rares. Les Fribourgeois croient ouvrir la marque en milieu de tiers, mais le but est annulé suite à un contact sur le dernier rempart vaudois. Après 20 minutes de jeu, le score est de 0-0.

Les hommes de Ville Peltonen continuent leur pressing dès l’entame du tiers médian, mais sans succès.  Sur le deuxième avantage numérique de la partie, les Vaudois croient avoir inscrit le 1-0, mais la réussite est finalement annulée. Quelques instants plus tard, Robin Grossmann, d’un tir à ras la glace, trompe Reto Berra et donne l’avantage à ses couleurs. Il s’agit d’une 6e réussite cette saison pour le numéro 77.

Les Fribourgeois passent tout près d’égaliser dès le début de la troisième période, mais Sandro Zurkirchen et la défense veillent au grain. Les minutes défilent, et la tension est à son comble. A quelques minutes du terme de la partie, Christoph Bertschy, sur une passe parfaite de Dustin Jeffrey, délivre Malley 2.0 en inscrivant le 2-0. Dustin Jeffrey marque le 3-0 dans la cage vide. Sandro Zurkirchen réalise le 2e blanchissage de la saison.

Le prochain match pour les Lausannois a lieu demain à Rapperswil. La rencontre débute à 19h45.

Malley 2.0: 6’700 spectateurs (guichets fermés)

Arbitres: M. Salonen et Mollard
Buts: 37e Grossmann (Emmerton) 1-0. 58e Bertschy (Jeffrey) 2-0. 60e Jeffrey (Bertschy, Vermin).
LHC: Zurkirchen; Frick, Lindbohm; Grossmann, Trutmann; Genazzi, Nodari; Schelling; Vermin, Jeffrey, Bertschy; Partanen, Emmerton, Kenins; Leone, Froidevaux, Moy; Herren, In-Albon, Antonietti; Traber
HCFG: Berra; Chavaillaz, Holos; Stalder, Abplanalp; Schilt, Schneeberger; Lhotak, Forrer; Marchon, Slater, Bertrand; Micflikier, Bykov, Rossi; Mottet, Walser, Sprunger; Vauclair, Schmutz, Meunier
Pénalités: 3×2′ contre LHC; 5×2′ contre HCFG
Notes: LHC sans Junland, Borlat, Mitchell (blessés), Roberts, Barbero et Zangger (surnuméraires)