L’après-match : Lausann...

Apres-match_1200x600

Lausanne HC 4-3 HC Fribourg-Gottéron

Le Lausanne HC accueille ce soir le HC Fribourg-Gottéron, dans le cadre de la 49e journée de National League. Sandro Zurkirchen est le gardien partant. Tim Traber réintègre l’alignement, après avoir purgé deux matchs de suspension. Yannick Herren est laissé de côté, tout comme Mika Partanen en tant que joueur étranger surnuméraire.

Les Lausannois sont les premiers à se montrer dangereux dans le premier tiers. A la 7e minute, Etienne Froidevaux, sur une passe millimétrée de Loïc In-Albon, ouvre la marque dans cette rencontre. La deuxième partie de la période est dominée par les Fribourgeois, qui passent à plusieurs reprises proches de l’égalisation.

L’entame du tiers médian est à l’avantage des hommes de Ville Peltonen, qui inscrivent le 2-0 sur leur premier jeu de puissance, grâce à Joël Vermin. Quelques minutes plus tard, les visiteurs reviennent à 2-1 par Ralph Stalder, son premier but de la saison. A la 37e minute, Tyler Moy redonne deux longueurs d’avance à ses couleurs. Loïc In-Albon en profite pour ajouter une deuxième passe décisive de la soirée.

Le troisième tiers voit les Fribourgeois recoller au score, en comblant leur retard de deux buts. Les prolongations ne découlant pas sur de nouvelles réussites, les deux équipes doivent passer par les tirs au but. A ce petit jeu, les Lausannois se montrent les plus habiles et remportent la victoire. Ils se qualifient par la même occasion pour les playoffs.

Le prochain match pour les Lausannois a lieu lundi à Langnau, à l’occasion de la dernière journée de saison régulière de National League. La rencontre débute à 19h45.

Malley 2.0: 6’700 spectateurs (guichets fermés)

Arbitres: M. Salonen et Tscherrig
Buts: 7e Froidevaux (In-Albon, Zangger) 1-0. 26e Vermin (Jeffrey) 2-0. 32e Stalder (Berra) 2-1. 37e Moy (In-Albon) 3-1. 53e Holos (Bykov) 3-2. 58e Bertrand 3-3. 65e Kenins 4-3.
LHC: Zurkirchen; Grossmann, Trutmann; Frick, Lindbohm; Genazzi, Junland; Nodari; Vermin, Jeffrey, Bertschy; Kenins, Emmerton, Moy; Leone, Froidevaux, Antonietti; Zangger, Traber, Zangger; Schelling
HCFG: Berra; Chavaillaz, Holos; Stalder, Schilt; Schneeberger, Forrer; Weisskopf; Marchon, Slater, Mottet; Lhotak, Walser, Miller; Bertrand, Bykov, Sprunger; Meunier, Schmutz, Rossi
Pénalités: 5×2′ contre LHC; 4×2′ contre HCFG
Notes: LHC sans Borlat, Mitchell (blessés), Herren et Partanen (surnuméraires).