L’après-match : Lausann...

IMG_9300

Lausanne HC 3-2 HC Fribourg-Gottéron

Le Lausanne Hockey Club accueille pour la première fois de la saison Fribourg-Gottéron, qui pointe actuellement à la sixième place du classement avec 22 points en 13 matchs. Il s’agit du 3e match à domicile pour les Lions en octobre. Sandro Zurkirchen est le gardien partant, et Florian Conz réintègre l’alignement.

Joël Vermin est toujours sur la feuille des blessés, tout comme Eric Walsky. Herren s’est ajouté à cette liste, en raison d’une blessure au haut du corps suite à une charge vendredi à Ambri. La mise au jeu est donnée par Franck Giovannini, récemment élu meilleur cuisinier 2018 par le GaultMillau Suisse.

Le premier tiers se déroule sur un bon rythme, mais est émaillé par de nombreuses imprécisions, d’un côté comme de l’autre. A la 11e minute, Ryser, parfaitement lancé par Jeffrey, réussit à ouvrir le score, et du coup à déclencher l’envoi d’une avalanche de peluches sur la glace. Une fois les peluches ramassées par les jeunes du L4C, le match reprend. Le score n’évoluera cependant pas jusqu’à la fin du premier tiers.

Dès le début du deuxième tiers, les Lausannois, appliqués, repartent vers l’avant, et se procurent plusieurs occasions de marquer. Finalement, à la 31e minute, après deux minutes de jeu de puissance, Froidevaux parvient à donner deux longueurs d’avance à l’équipe locale. L’écart est de courte durée, les Fribourgeois parvenant à réduire le score deux minutes plus tard par Birner. Le même Birner va d’ailleurs inscrire un doublé à la 56e minutes, ramenant les visiteurs à égalité. Après 60 minutes, les deux équipes se quittent sur un score de parité.

Les Vaudois entament la période de prolongation en avantage numérique, mais ne parviennent pas à conclure. Le match doit donc se décider aux tirs au but. A la suite d’un exercice interminable, ponctué d’arrêts des deux gardiens et d’un but refusé de Danielsson, le même Danielsson parvient finalement à tromper la vigilance de Bruit et d’ainsi donner la victoire aux Lions.

Les Lausannois n’ont pas vraiment le temps de souffler, eux qui rejouent mardi déjà à domicile face au EV Zoug. La rencontre est programmée à 19h45.

Malley 2.0:  6’700 spectateurs

Arbitres: MM. Eichmann et Hebeisen
Buts: 11e Ryser (Jeffrey) 1-0. 31e Froidevaux (Genazzi, Frick) 2-0. 33e Birner (Rathgeb, Cervenka) 2-1. 56e Birner (Sprunger, Kienzle) 2-2. 65e Danielsson 3-2.
LHC: Zurkirchen; Frick, Trutmann; Fischer, Genazzi; Borlat, Junland; Gobbi; Ryser, Jeffrey, Danielsson; Pesonen, Froidevaux, Zangger; Kneubuehler, Mieville, Schelling; Simic, In-Albon, Nodari; Conz
HCFG: Brust; Stalder, Kienzle; Chavaillaz, Rathgeb; Schilt, Glauser; Leeger, Neuenschwander; Birner, Cervenka, Sprunger; Schmutz, Slater, Rossi; Marchon, Bykov, Meunier; Vauclair, Rivera, Fritsche
Pénalités: 3×2′ contre LHC; 3×2′ contre HCFG
Notes: Lausanne sans Walsky (blessé), Herren (blessé) et Vermin (blessé).