L’après-match : Lausann...

LHC-HCL_2

Lausanne HC 3-6 HC Lugano

Le Lausanne HC affronte ce soir le HC Lugano. Il s’agit de la quatrième et dernière confrontation en saison régulière cette année. Les Lausannois ont gagné deux des trois rencontres jusqu’à présent face à cet adversaire. Philippe Schelling purge son quatrième et avant-dernier match de suspension. Sven Ryser est de retour dans l’alignement, après avoir raté quelques matchs en raison d’une légère commotion. Avant la rencontre de ce soir, une présentation des Pee-Wees qui se rendront à Québec a eu lieu sur la glace, avec la présence notamment du fils de Cristobal Huet.

Malgré une bonne entame de la part des Lausannois, ils ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions devant la cage du portier tessinois. En face, les visiteurs se montrent rapidement plus réalistes, et prennent deux longueurs d’avance en l’espace d’une minute, grâce à des réussites de Julien Vauclair et Dario Bürgler. Les Lausannois repartent vers l’avant et sont récompensés à la 13e minute par la réduction du score de Jonas Junland sur un tir rageur. Cette réduction du score est cependant de courte durée. Suite à une pénalité lausannoise dans l’enchaînement, Damien Brunner n’a besoin que de 35 secondes pour inscrire le 1-3 sur une superbe reprise. Les deux équipes rentrent une première fois au vestiaire sur ce score.

Dès le début du tiers médian, les Vaudois continuent de pousser en direction de la cage luganaise. A la 23e minute, Sandro Zangger réduit le score, inscrivant par la même occasion son troisième but en deux matchs. Malgré plusieurs pénalités tessinoises consécutives, les hommes d’Yves Sarault ne recollent pas au score, et c’est 2-3 après 40 minutes de jeu.

A la 45e minute, Dario Bürgler redonne deux longueurs d’avance à ses couleurs. Une fois de plus, les Lausannois, par l’intermédiaire de Sven Ryser, reviennent au score quelques minutes plus tard. A la 54e minute, Dario Bürgler inscrit son troisième but personnel de la soirée, avant que Maxim Lapierre ne scelle le score dans la cage vide.

Le prochain match pour les Lausannois a lieu demain déjà du côté de la PostFinance Arena pour y affronter le SC Bern. Le match commence à 19h45.

Malley 2.0: 6’700 spectateurs

Arbitres: MM. Massy et Schrader
Buts: 9e Vauclair (Hofmann, Lajunen) 0-1. 10e Bürgler (Cunti) 0-2. 13e Junland 1-2. 14e Brunner (Sanguinetti, Cunti) 1-3. 23e Zangger (Jeffrey, Froidevaux) 2-3. 45e Bürgler (Romanenghi, Cunti) 2-4. 51e Ryser (Vermin, Antonietti) 3-4. 54e Bürgler 3-5. 59e Lapierre (Sanguinetti, Furrer) 3-6.
LHC: Zurkirchen; Borlat, Junland; Frick, Genazzi; Fischer, Nodari; Gobbi; Danielsson, Jeffrey, Zangger; Pesonen, Vermin, Antonietti; Conz, Froidevaux, Ryser; In-Albon, Mieville, Herren; Kneubuehler
HCL: Merzlikins; Furrer, Sanguinetti; Vauclair, Ronchetti; Riva, Chiesa; Wellinger, Sartori; Hofmann, Lajunen, Brunner; Bertaggia, Lapierre, Etem; Romanenghi, Cunti, Bürgler; Reuille, Morini, Walker
Pénalités: 3×2′ contre LHC; 8×2′ et contre HCL
Notes: Lausanne sans Walsky et Trutmann (blessés), Schelling (suspendu).