L’après-match : Lausann...

De gauche a droite, l'attaquant lausannois Axel Simic, le defenseur lausannois Lukas Frick, et le defenseur lausannois Joel Genazzi celebrent le deuxieme goal devant la deception des joueurs luganais Alessandro Chiesa et Luca Fazzini lors de la rencontre du championnat suisse de hockey sur glace de National League entre le Lausanne Hockey Club, LHC, et le HC Lugano, HCL, ce samedi 23 septembre 2017 a la patinoire provisoire de Malley 2.0 a Lausanne. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Lausanne HC 4-1 HC Lugano

Le Lausanne Hockey Club accueille le HC Lugano, actuel 2e du classement, dans le cadre de la 7e journée du championnat de National League. Il s’agit du 2e match à domicile pour les Lions cette saison. Cristobal Huet est le gardien partant. Joël Vermin est blessé, lui qui s’est cassé un doigt lors du match face à Berne. Il sera absent des patinoires pour 4 à 6 semaines.

Les Lausannois tiennent leur première victoire de la saison à domicile ! Comme souvent, les Vaudois rentrent bien dans le match, et sont récompensés à la 18e minute par l’ouverture du score de Danielsson, son 4e but déjà cette saison. Les Luganais reviennent cependant rapidement à la marque en fin de premier tiers, sur une réussite de leur gâchette Bürgler, parfaitement assisté par Furrer et Klasen. Les deux équipes retournent au vestiaire sur cette égalité.

Le deuxième tiers reprend, ponctué de plusieurs fautes des deux côtés. Le score n’évolue pas, jusqu’à la 38e minute et un but du défenseur lausannois Frick, son premier sous ses nouvelles couleurs en National League. Les Lausannois, sur leur lancée, prennent même deux longueurs d’avance en début de troisième tiers grâce à un but de leur nouvelle recrue Zangger, sur un assist de Genazzi. Les Lions prennent de plus en plus l’emprise sur ce match, et c’est logiquement qu’Herren marque sur une déviation le but du 4 à 1 à la 48e minute. En fin de match, les Lausannois gèrent leur avantage, en parvenant toutefois à se créer plusieurs nouvelles occasions de marquer. Huet termine le match en rendant une excellente fiche de 96% d’arrêts.

Les Lausannois disputent mardi la prochaine ronde du championnat, avec un déplacement du côté du Hallenstadion pour y affronter les ZSC Lions.

Malley 2.0: 6336 spectateurs
Arbitres: MM. Massy et Prugger
Buts: 18e Danielsson 1-0. 20e Bürgler (Furrer, Klasen) 1-1. 38e Frick (Froidevaux) 2-1. 43e Zangger (Genazzi) 3-1. 48e Herren (Froidevaux, Junland) 4-1.
LHC: Huet; Genazzi, Trutmann; Fischer, Gobbi; Borlat, Junland; Frick; Pesonen, Jeffrey, Danielsson; Herren, Froidevaux, Simic; Ryser, Kneubuehler, Zangger; Schelling, In-Albon, Bougro; Mieville
HCL: Merzlikins; Furrer, Sanguinetti; Vauclair, Wellinger; Ronchetti, Chiesa; Kparghai; Sannitz, Lapierre, Fazzini; Klasen, Lajunen, Bürgler; Bertaggia, Cunti, Walker; Romanenghi, Morini, Reuille, Riva
Pénalités: 3×2′ contre LHC; 3×2′ contre HCL
Notes: Lausanne sans Walsky (blessé) et Vermin (blessé). Nodari surnuméraire.