L’après-match : Lausann...

Plan de travail 1

Lausanne HC 3-1 Iserlohn Roosters

Le Lausanne HC affronte ce soir les Allemands de Iserlohn Roosters, à Yverdon-les-Bains. Il s’agit du deuxième match sur trois dans le cadre de la traditionnelle Coupe des Bains. Le gardien partant est Sandro Zurkirchen. Axel Simic intègre l’alignement pour la première fois de la saison. Les deux premiers trios offensifs ne changent pas, alors que Dario Trutmann remplace Joël Genazzi sur la deuxième paire défensive.

Les Allemands mettent d’entrée la pression dans le premier tiers. Le gardien Sandro Zurkirchen se fait l’auteur de plusieurs parades décisives, préservant un score de parité. Les Vaudois devront même tuer prêt de 80 secondes à 3 contre 5 en milieu de tiers. Les deux équipes, appliquées défensivement, retournent une première fois au vestiaire sur un score nul et vierge.

Durant le tiers médian, les Allemands prennent l’avantage à la 28e minute sur une réussite de Jake Weidner. Malgré plusieurs supériorités numériques en faveur des Vaudois, les hommes de Ville Peltonen ne parviennent pas à recoller au score avant la fin du deuxième tiers.

Le troisième tiers démarre sur la lancée des deux premiers. Les Lausannois bénéficient d’une nouvelle supériorité numérique à 5 contre 3 pendant près d’une minute, mais une nouvelle fois sans succès. A la 57e minute, en infériorité numérique, Joël Vermin ramène les deux équipes à égalité.Les Lausannois ont même une nouvelle occasion de prendre l’avantage suite à une pénalité allemande dans les dernières minutes. Dustin Jeffrey ne manque pas cette opportunité et donne pour la première fois les devants aux siens dans la rencontre. L’attaquant canadien va même inscrire le but de la sécurité dans la cage vide. Les hommes de Ville Peltonen remportent du même coup une cinquième victoire en six matchs de préparation.

Le prochain match de préparation pour les Lausannois a lieu ce samedi 1er septembre à 19h30 face aux Tchèques de Liberec, à Yverdon-les-Bains. Il s’agit de la septième rencontre d’avant-saison pour les Vaudois.

Patinoire d’Yverdon-les-Bains: 848 spectateurs

Arbitres: MM. Massy et Mollard
Buts: 28e Weidner (Florek, Smothermann) 0-1. 57e Vermin (Junland) 1-1. 58e Jeffrey (Junland) 2-1. 59e Jeffrey 3-1.
LHC: Zurkirchen; Grossmann, Junland; Lindbohm, Trutmann; Frick, Nodari; Borlat, Schelling; Herren, Mitchell, Vermin; Bertschy, Jeffrey, Kenins; Zangger, Froidevaux, Simic; Leone, In-Albon, Antonietti
Iserlohn Roosters: Dahm; Martinovic, Fischer; Yeo, Orendorz; Shevyrin, Schmidt; Bappert; Caporusso, Matsumoto, Smothermann; Camara, Trupp, Turnbull; Florek, Weidner, Friedrich; Bergmann, Clarke, Dmitriev; Lautenschlager
Pénalités: 6×2′ contre LHC; 9×2′ contre Iserlohn Roosters
Notes: LHC sans Genazzi, Roberts et Traber (surnuméraires).