L’après-match : Lausann...

Plan de travail 1

Lausanne HC 3-1 Lulea HF

Le Lausanne HC affronte ce soir les Suédois de Lulea HF, à Yverdon-les-Bains. Il s’agit du premier match sur trois dans le cadre de la traditionnelle Coupe des Bains. Le gardien partant est Luca Boltshauser. Lee Roberts réintègre l’alignement, alors que Benjamin Antonietti et Dario Trutmann sont laissés de côté.

Les Lausannois sont cueillis à froid d’entrée de premier tiers. Après un peu plus d’une minute de jeu, les Suédois ouvrent la marque grâce à Isac Lundeström. Les Vaudois bénéficient juste après de plus d’une minute de supériorité à 5 contre 3, sans parvenir toutefois à revenir au score. La troisième pénalité adverse sera la bonne, et Torrey Mitchell ramène les deux équipes à égalité. Le match est équilibré, avec des occasions de part et d’autre, et plusieurs arrêts photos des deux gardiens. A la 17e minute, tout s’accélère, et les hommes de Ville Peltonen prennent rapidement deux longueurs d’avance grâce à des réussites de Lee Roberts et Jonas Junland. Les deux équipes retournent une première fois au vestiaire sur le score de 3-1.

Peu d’actions dangereuses sont à relever dans le deuxième tiers, jusqu’à une double infériorité numérique contre les Vaudois. Ces derniers parviennent parfaitement à gérer la pression imposée par les Suédois, et survivent à ces deux minutes à 5 contre 3. Peu après, Yannick Herren est tout près d’inscrire le but du 4-1. La partie se durcit et les charges sont de plus en plus appuyées, tout en restant correctes, en cette fin de deuxième tiers. Après 40 minutes de jeu, le score est toujours de 3-1.

Les Lausannois se retrouvent rapidement en supériorité numérique en début de troisième période. Joël Genazzi est à deux doigts d’inscrire le quatrième but pour ses couleurs, mais le gardien suédois s’interpose. Dans les minutes qui suivent, le dernier rempart lausannois Luca Boltshauser multiplie les parades de grande classe, préservant l’avantage de deux buts de son équipe. En fin de rencontre, les Vaudois subissent à nouveau un 3 contre 5, une nouvelle fois sans conséquences. La rencontre se termine par une victoire 3-1 des Lausannois.

Le prochain match de préparation pour les Lausannois a lieu ce jeudi 30 août à 20h15 face aux Allemands de Iserlohn Roosters, à Yverdon-les-Bains. Il s’agit de la sixième rencontre d’avant-saison pour les Vaudois.

Patinoire d’Yverdon-les-Bains: 950 spectateurs

Arbitres: MM. Massy et Stricker
Buts: 2e Lundeström (Larsson) 0-1. 9e Mitchell (Herren, Genazzi) 1-1. 17e Roberts (In-Albon) 2-1. 17e Junland (Kenins) 3-1.
LHC: Boltshauser; Grossmann, Junland; Lindbohm, Genazzi; Frick, Nodari; Borlat, Schelling; Herren, Mitchell, Vermin; Bertschy, Jeffrey, Kenins; Zangger, Froidevaux, Leone; Roberts, In-Albon, Traber
Lulea HF: Lassinantti; Gustafsson, Sellgren; Sondell, Lundkvist; Själin, Styrman; Forsberg, Dageryd; Kovacs, Olausson, Farley; Larsson, Lundeström, Emanuelsson; Harju, Connolly, Emanuelsson; Fabricius, Berglund, Lindquist
Pénalités: 7×2′ contre LHC; 6×2′ contre Lulea HF
Notes: LHC sans Antonietti et Trutmann (surnuméraires).