L’après-match : Lausann...

Apres-match_1200x600

Lausanne HC 1-5 SCL Tigers

Le Lausanne HC accueille ce soir les SCL Tigers, dans le cadre du premier acte des 1/4 de finale des playoffs. Sandro Zurkirchen est le gardien partant. Mika Partanen est le joueur étranger surnuméraire, alors que Ville Peltonen décide d’aligner deux défenseurs et deux attaquants étrangers.

L’intensité est de mise dès les premiers coups de patins ce soir. Les occasions se succèdent. Ce sont les Lausannois qui, les premiers, parviennent à ouvrir la marque. Dustin Jeffrey, sur une passe parfaite de Christoph Bertschy, envoie la rondelle dans la lucarne des buts de Damiano Ciaccio. Les Vaudois ne réussissent pas surfer sur cette première réussite. Quelques minutes plus tard, Aaron Gagnon égalise. Les Emmentalois prennent même les devants en fin de période, grâce à un but de Stefan Rüegsegger.

Durant toute la deuxième période, les Lausannois se montrent brouillons, n’amenant qu’à quelques reprises le danger devant la cage bernoise. En infériorité numérique, ils encaissent le 1-3 à la mi-match, sur un tir d’Andrea Glauser. La fin du tiers ne voit pas le score évoluer. Dans la troisième période, les Emmentalois inscrivent deux buts supplémentaires, et remportent le premier acte sur le score de 1-5.

Le prochain match pour les Lausannois a lieu mardi à Langnau, pour le 2e acte des 1/4 de finale des playoffs. La rencontre débute à 20h.

Malley 2.0: 6’700 spectateurs (guichets fermés)

Arbitres: M. Hebeisen et Salonen
Buts: 7e Jeffrey (Bertschy) 1-0. 10e Gagnon (Pesonen) 1-1. 18e Rüegsegger 1-2. 31e Glauser (Pesonen) 1-3. 44e Gustafsson 1-4. 59e DiDomenico (Pesonen, Giliati) 1-5.
LHC: Zurkirchen; Grossmann, Trutmann; Frick, Lindbohm; Genazzi, Junland; Nodari; Vermin, Jeffrey, Bertschy; Kenins, Emmerton, Moy; Leone, Froidevaux, Antonietti; Zangger, In-Albon, Traber; Herren
SCLT: Ciaccio; Leeger, Glauser; Lardi, Erni; Randegger, Cadonau; Kindschi, Gerber; Dostoinov, Gagnon, Giliati; Pesonen, Berger, DiDomenico; Neukom, Diem, Kuonen; Berger, Gustafsson, Rüegsegger
Pénalités: 8×2′ + 2×10′ contre LHC; 6×2′ contre SCLT
Notes: LHC sans Mitchell (blessé), Borlat, Schelling, Barbero, Roberts et Partanen (surnuméraires).