L’après-match : Lausann...

Apres-match_1200x600

Lausanne HC 5-2 SCL Tigers

Le Lausanne HC accueille ce soir les SCL Tigers, dans le cadre de l’acte III des 1/4 de finale des playoffs. Sandro Zurkirchen est le gardien partant. Ville Peltonen reconduit la même équipe que celle victorieuse à Langnau mardi dernier.

Les deux équipes s’observent passablement en début de rencontre. A la 7e minute, Federico Lardi ouvre la marque, et débloque du même coup la rencontre. La réaction vaudoise ne se fait pas attendre. Moins de deux minutes plus tard, sur leur premier jeu de puissance de la rencontre, les Lausannois égalisent. Jonas Junland délivre une passe millimétrée à Dustin Jeffrey, qui n’a plus qu’à la dévier au fond des filets adverses. Par la suite, les occasions se multiplient des deux côtés. A la 14e minute, Eero Elo redonne les devants à ses couleurs, avant que Joël Vermin, sur une superbe action individuelle, ne ramène une nouvelle fois les deux équipes à égalité.

A la 27e minute, Cory Emmerton donne pour la première fois de la rencontre une longueur d’avance aux siens. Le Canadien inscrit son premier but durant ses playoffs, le troisième en jeu de puissance pour les Lausannois ce soir. La fin du tiers médian est assez équilibrée. Christoph Bertschy passe tout près d’inscrire le 4-2, suite à un superbe solo dans la défense emmentaloise. Après 40 minutes de jeu, le score est de 3-2 en faveur des locaux.

Les Lausannois continuent leur marche en avant dans le troisième tiers. Joël Vermin à la 49e minute, puis Christoph Bertschy dans la cage vide, scellent le score de la rencontre à 5-2.

Le prochain match pour les Lausannois a lieu samedi à Langnau, pour le 4e acte des 1/4 de finale des playoffs. La rencontre débute à 20h.

Malley 2.0: 6’700 spectateurs (guichets fermés)

Arbitres: M. Stricker et Kaukokari
Buts: 7e Lardi 0-1. 8e Jeffrey (Junland) 1-1. 14e Elo (DiDomenico) 1-2. 19e Vermin 2-2. 27e Emmerton (Junland) 3-2. 49e Vermin (Jeffrey, Bertschy) 4-2. 60e Bertschy 5-2.
LHC: Zurkirchen; Genazzi, Junland; Grossmann, Trutmann; Frick, Lindbohm; Nodari; Vermin, Jeffrey, Bertschy; Leone, Emmerton, Moy; Kenins, Froidevaux, Zangger; Herren, In-Albon, Antonietti; Traber
SCLT: Ciaccio; Leeger, Glauser; Lardi, Erni; Huguenin, Cadonau; Randegger; Dostoinov, Gagnon, Elo; Pesonen, Berger, DiDomenico; Neukom, Diem, Kuonen; Berger, Gustafsson, Rüegsegger; Gerber
Pénalités: 6×2′ contre LHC; 8×2′ contre SCLT
Notes: LHC sans Mitchell (blessé), Borlat, Schelling, Barbero, Roberts et Partanen (surnuméraires).