L’après-match : Lausann...

Apres-match_1200x600

Lausanne HC 1-5 SCL Tigers

Le Lausanne HC accueille ce soir les SCL Tigers, dans le cadre de l’acte V des 1/4 de finale des playoffs. Sandro Zurkirchen est le gardien partant. Ville Peltonen reconduit le même alignement que lors des derniers matchs.

Les Vaudois rentrent parfaitement dans la rencontre. Après une minute de jeu, Dustin Jeffrey ouvre la marque, sur un assist de Joël Vermin. Les Emmentalois réagissent bien, en égalisant, puis en passant l’épaule en fin de première période.

Les Lausannois ne parviennent pas à revenir au score dans la deuxième période, alors que les visiteurs inscrivent le 1-3. Dans l’ultime période, les hommes de Heinz Ehlers marquent deux buts supplémentaires, et repartent de Malley 2.0 avec la victoire. Il y a désormais 3-2 dans la série.

Le prochain match a lieu jeudi à l’Ilfishalle de Langnau. La rencontre débute à 20h.

Malley 2.0: 6’700 spectateurs (guichets fermés)

Arbitres: M. Stricker et Eichmann
Buts: 1e Jeffrey (Vermin) 1-0. 5e Diem (Kuonen) 1-1. 7e Elo (Lardi) 1-2. 22e Diem (Neukom) 1-3. 42e Leeger 1-4. 51e DiDomenico 1-5.
LHC: Zurkirchen; Genazzi, Junland; Grossmann, Trutmann; Frick, Lindbohm; Nodari; Vermin, Jeffrey, Bertschy; Leone, Emmerton, Moy; Kenins, Froidevaux, Zangger; Herren, In-Albon, Antonietti; Traber
SCLT: Ciaccio; Leeger, Glauser; Lardi, Erni; Huguenin, Cadonau; Kindschi; Dostoinov, Gagnon, Elo; Pesonen, Berger, DiDomenico; Neukom, Diem, Kuonen; Berger, Randegger, Rüegsegger; Gerber
Pénalités: 2×2′ contre LHC; 3×2′ contre SCLT
Notes: LHC sans Mitchell (blessé), Borlat, Schelling, Barbero, Roberts et Partanen (surnuméraires).