L’après-match : Lausann...

Apres-match_2_1200x600

Lausanne HC 3-2 SCL Tigers

Le Lausanne HC accueille ce soir les SCL Tigers, dans le cadre de la 25e journée de National League. Le gardien partant est Sandro Zurkirchen. Luca Boltshauser s’est blessé lors de la période d’échauffement. De son côté Yannick Herren est toujours à l’infirmerie. Torrey Mitchell est l’étranger surnuméraire.

Les Lausannois imposent leur rythme durant tout le premier tiers. Ils se créent de nombreuses opportunités, dont un but refusé par le corps arbitral en milieu de période. Ils sont finalement récompensés de leurs efforts à la 19e minute, sur une réussite de Tyler Moy, la troisième de la saison. A quelques secondes du terme du tiers, Dustin Jeffrey passe tout près de donner deux longueurs d’avance à ses couleurs en échappée.  Les deux équipes retournent une première fois au vestiaire sur le score de 1-0, et un net avantage aux tirs pour les Vaudois (15-5).

Les Vaudois, qui débutent la période médiane en infériorité numérique, ont besoin de 48 secondes pour inscrire le 2-0, par Joël Vermin sur un superbe effort solitaire. Il s’en suit une dizaine de minutes de forte domination lausannoise, sans réussite. Damiano Ciaccio réalise quelques parades de grande classe. Contre le court du jeu, les Emmentalois renversent le cours de la rencontre en quelques minutes. Harri Pesonen et Eero Elo ramènent les deux équipes à égalité. Les Lausannois, loin d’abdiquer, repartent vers l’avant, et sont récompensés en fin de période grâce à un but de Petteri Lindbohm.

Les Lausannois gèrent parfaitement leur avantage dans l’ultime période. Tyler Moy inscrit même le but de la sécurité à quelques minutes de la fin du match, et réalise du même coup le premier doublé de sa carrière en National League. Grâce à ce succès, les Vaudois remontent à la 4e place du classement.

Le prochain match pour les Lausannois a lieu vendredi 7 décembre à domicile face au Genève-Servette HC. La rencontre débute à 19h45.

Malley 2.0: 6’700 spectateurs (guichets fermés)

Arbitres: M. Stricker et Lemelin
Buts: 19e Moy (Kenins) 1-0. 21e Vermin 2-0. 32e Pesonen (Huguenin, DiDomenico) 2-1. 38e Elo (Johansson) 2-2. 39e Lindbohm (Frick) 3-2. 59e Moy (Emmerton) 4-2.
LHC: Zurkirchen; Frick, Lindbohm; Grossmann, Junland; Genazzi, Nodari; Borlat, Trutmann; Bertschy, Jeffrey, Vermin; Kenins, Emmerton, Moy; Leone, In-Albon, Antonietti; Zangger, Froidevaux, Traber
SCLT: Ciaccio; Leeger, Glauser; Lardi, Erni; Huguenin, Cadonau; Kindschi; Berger, Johansson, Elo; Pesonen, Gustafsson, DiDomenico; Neukom, Berger, Rüegsegger; Dostoinov, Diem, Kuonen; Randegger
Pénalités: 3×2′ contre LHC; 6×2′ contre SCLT
Notes: LHC sans Herren et Boltshauser (blessés), Mitchell, Roberts et Schelling (surnuméraires).