L’après-match : Lausann...

Apres-match_1200x600

Lausanne HC 4-5 ZSC Lions

Le Lausanne HC accueille ce soir les ZSC Lions, dans le cadre de la 22e journée de National League. Le gardien partant est Luca Boltshauser. Yannick Herren et Sandro Zangger sont toujours blessés, alors que Torrey Mitchell est le joueur étranger surnuméraire. Malley 2.0 affiche complet pour la quatrième fois de la saison, une deuxième fois consécutive.

Le premier tiers se dispute sur un rythme soutenu. Vingt minutes durant, les deux équipes se livrent un duel acharné, avec vitesse et intensité comme constantes. C’est Dustin Jeffrey, en jeu de puissance, qui donne rapidement les devants à ses couleurs. Les Zurichois réagissent quelques minutes plus tard par Raphael Prassl, auteur d’un superbe solo dans la défense lausannoise. Ce sont finalement les Vaudois qui ont le dernier mot dans ce premier tiers, suite à une réussite de Joël Vermin en revers, son dixième but de la saison. Les hommes de Serge Aubin passent tout près d’égaliser une deuxième fois, mais le tir puissant d’un Zurichois trouve la transversale et le poteau gauche de la cage de Luca Boltshauser.

Les visiteurs reviennent fort sur la glace, et le momentum s’inverse. Ils trouvent par trois fois la faille: à la 22e par Chris Baltisberger, à la 33e grâce à Kevin Klein et à la 36e par Simon Bodenmann. Menés désormais 2-4, les Lausannois réagissent de la meilleure des manières, en se montrant de plus en plus pressants en zone offensive. Ils sont récompensés à moins d’une minute du terme du tiers médian, sur un solo de Robin Leone. Après quarante minutes de jeu, le score est de 3-4.

L’intensité est toujours présente dans le troisième tiers, avec des actions de part et d’autre. Les Zurichois reprennent deux longueurs d’avance à six minutes de la fin grâce à Denis Hollenstein. Une minute plus tard, Petteri Lindbohm inscrit d’un tirs précis le 4-5, et signe à cette occasion son premier but en National League. Les Lausannois pressent dans les derniers instants de la partie, mais ne parviennent pas à égaliser.

Le prochain match pour les Lausannois a lieu ce samedi à la Valascia face au HC Ambri-Piotta. La rencontre débute à 19h45.

Malley 2.0: 6’700 spectateurs (guichets fermés)

Arbitres: M. Eichmann et Kika
Buts: 5e Jeffrey (Junland, Vermin) 1-0. 8e Prassl 1-1. 11e Vermin (Lindbohm, Jeffrey) 2-1. 22e Baltisberger (Prassl) 2-2. 33e Klein 2-3. 36e Bodenmann (Pettersson) 2-4. 40e Leone 3-4. 54e Hollenstein (Klein) 3-5. 56e Lindbohm 4-5.
LHC: Boltshauser; Frick, Junland; Genazzi, Nodari; Grossmann, Lindbohm; Borlat, Trutmann; Leone, Jeffrey, Vermin; Kenins, Emmerton, Bertschy; Antonietti, In-Albon, Moy; Simic, Froidevaux, Traber
ZSC: Flüeler; Baltisberger, Klein; Geering, Noreau; Marti, Blindenbacher; Berni; Hollenstein, Shore, Miranda; Bodenmann, Schäppi, Pettersson; Bachofner, Prassl, Baltisberger; Herzog, Hinterkircher, Karrer
Pénalités: 0x2′ contre LHC; 3×2′ contre ZSC
Notes: LHC sans Herren et Zangger (blessés), Mitchell, Roberts et Schelling (surnuméraires).