L’après-match : Lausann...

Apres-match_+200x600

Lausanne HC 4-3 ZSC Lions

Le Lausanne HC accueille ce soir les ZSC Lions, dans le cadre de la 28e journée de National League. Pour la 7e fois cette saison, Malley 2.0 affiche complet. Le gardien partant est Sandro Zurkirchen. Matteo Nodari (malade), Luca Boltshauser, Jonas Junland et Yannick Herren (blessés) sont les joueurs absents ce soir. Torrey Mitchell réintègre l’alignement.

L’intensité est de mise d’entrée de match. Les deux équipes se portent rapidement vers l’avant, et se procurent plusieurs occasions d’ouvrir le score. A la 8e minute, Pius Suter trompe la vigilance du portier lausannois et inscrit le 0-1. Les Vaudois n’ont pas le temps de douter. Joël Vermin, sur un rebond, ramène les deux équipes à égalité, en inscrivant son 13e but de la saison. A la 13e minute, l’intensité monte encore d’un cran lorsque Ronalds Kenins, suite à une charge subie, en vient aux mains avec Maxim Noreau. L’attaquant letton est expulsé. Le score n’évolue pas dans les dernières minutes du premier tiers, et les deux équipes retournent une première fois au vestiaire sur un score de parité.

Le deuxième tiers perd en intensité. Les Lausannois se font surprendre à la 26e minute sur un tir de Simon Bodenmann. Les minutes qui suivent sont dominées par les visiteurs, les Vaudois ayant de la difficulté à sortir de leur zone. La partie s’équilibre à nouveau en fin de période, les hommes de Ville Peltonen passant plusieurs fois à quelques centimètres d’égaliser. Après 40 minutes, le score est de 1-2.

Le troisième tiers est renversant dans tous les sens du terme. Joël Vermin, d’un tir surpuissant, ramène les deux équipes à égalité à la 45e minute. Les Lausannois continuent de presser, et sont récompensés à la 55e minute, grâce à un tir précis de Tyler Moy. Les Vaudois inscrivent le but de la sécurité quelques minutes plus tard par Robin Leone. La réduction zurichoise à quelques secondes du terme n’y changera rien, et Lausanne remporte son première succès cette saison contre les ZSC Lions.

Le prochain match pour les Lausannois a lieu demain à la PostFinance Arena face au SC Bern. La rencontre débute à 15h45.

Malley 2.0: 6’700 spectateurs (guichets fermés)

Arbitres: M. Stricker et Salonen
Buts: 8e Suter (Pettersson) 0-1. 11e Vermin (Leone, Genazzi) 1-1. 26e Bodenmann (Suter) 1-2. 45e Vermin (Jeffrey, Genazzi) 2-2. 55e Moy (Genazzi) 3-2. 58e Leone (Jeffrey, Vermin) 4-2. 60e Pettersson (Noreau) 4-3.
LHC: Zurkirchen; Grossmann, Trutmann; Frick, Lindbohm; Genazzi, Borlat; Schelling; Leone, Jeffrey, Vermin; Kenins, Emmerton, Moy; Antonietti, Mitchell, Bertschy; In-Albon, Froidevaux, Zangger
ZSC: Flüeler; Geering, Sutter; Baltisberger, Klein; Marti, Noreau; Blindenbacher, Karrer; Bachofner, Suter, Pettersson; Hollenstein, Backman, Bodenmann; Herzog, Schäppi, Baltisberger; Miranda, Prassl, Hinterkircher
Pénalités: 1×2′ + 1×5′ contre LHC; 6×2′ + 1×5′ contre ZSC
Notes: LHC sans Herren, Junland et Boltshauser (blessés), Roberts (surnuméraire).