L’après-match : Lausann...

LHC-ZSC_1

Lausanne HC 1-2 ZSC Lions

Le Lausanne HC affronte ce soir les ZSC Lions. Il s’agit de la troisième confrontation entre ces deux équipes cette saison. Zurich a remporté les deux premiers matchs. Ils comptent actuellement 9 points d’avance sur les Vaudois.

Durant le premier tiers, les deux équipes se procurent tour à tour des occasions, sans parvenir toutefois à inscrire de but. Après 20 minutes de jeu, les deux équipes retournent au vestiaire sur un score nul et vierge. Les Lausannois ont tiré 11 fois au but, contre 14 tirs pour les Zurichois.

Le deuxième tiers débute, avec une forte présence lausannoise en zone offensive adverse. Ils obtiennent coup sur coup trois jeux de puissance. Après deux tentatives infructueuses, ils parviennent à inscrire le premier but de la rencontre alors que le Zurichois pénalisé revenait au jeu à la 30e minute. Nicklas Danielsson, qui marque ce premier but, porte son total à 19 cette saison. Le score ne va plus évoluer dans ce tiers médian, malgré de nouvelles supériorités numériques lausannoises.

Durant le début de l’ultime période, les Lausannois parviennent à gérer leur avantage. Cependant, suite à une pénalité d’Etienne Froidevaux à la 51e minute, les Zurichois peuvent revenir au score par l’intermédiaire de Chris Baltisberger. Les deux équipes ne parviennent pas à se départager, et se retrouvent donc en prolongations. Il faudra un peu plus d’une minute pour que Fredrik Pettersson, sur une excellente passe de Roger Karrer en rupture, ne donne la victoire aux visiteurs.

Le prochain match pour les Lausannois a lieu du côté de Zug le 2 janvier prochain. La rencontre débute à 19h45.

Malley 2.0: 6’444 spectateurs

Arbitres: MM. Koch et Müller
Buts: 30e Danielsson (Genazzi, Jeffrey) 1-0. 53e Baltisberger (Geering, Suter) 1-1. 62e Pettersson (Karrer, Suter) 1-2.
LHC: Zurkirchen; Gernat, Genazzi; Frick, Schelling; Fischer, Nodari; Thévoz; Danielsson, Jeffrey, Pesonen; Herren, Froidevaux, Zangger; Vermin, Mieville, Ryser; In-Albon, Conz, Kneubuehler; Roberts
ZSCL: Flüeler; Geering, Sutter; Baltisberger, Karrer; Guerra, Geiger; Ulmann; Wick, Korpikoski, Pettersson; Herzog, Suter, Shore; Schäppi, Prassl, Baltisberger; Bachofner, Pelletier, Hinterkircher
Pénalités: 6×2′ contre LHC; 7×2′ + 1×10′ contre ZSCL
Notes: Lausanne sans Walsky, Gobbi, Trutmann et Borlat (blessés).