L’après-match : SC Bern...

Apres-match_1200x600

SC Bern 2-0 Lausanne HC

Le Lausanne HC se déplace ce soir à la PostFinance Arena pour y affronter le SC Bern. Le gardien partant est Luca Boltshauser. Dario Trutmann réintègre l’alignement, au détriment de Valentin Borlat. Sandro Zangger joue à l’aile droite de Yannick Herren et Torrey Mitchell.

Les deux équipes font jeu égal durant les premières minutes de la rencontre. A la 8e minute, le SC Bern ouvre le score par Yanik Burren, qui voit son tir malencontreusement dévié par un Lausannois. La suite du premier tiers est musclée, avec de l’intensité de part et d’autre. Peu avant la première sirène, les Bernois, en supériorité numérique, doublent leur avance grâce à un tir puissant de la ligne bleue de Mark Arcobello. Les deux équipes retournent une première fois au vestiaire sur le score de 2-0.

Les Vaudois bénéficient d’un jeu de puissance d’entrée dans le deuxième tiers. Christoph Bertschy passe tout près de trouver la faille d’un Leonardo Genoni imperturbable. Les deux équipes se procurent tour à tour des occasions, dont un excellent tir de Benjamin Antonietti, mais le score n’évolue pas. Après 40 minutes de jeu, c’est toujours 2-0 en faveur des hommes de Kari Jalonen.

Les hommes de la capitale gèrent parfaitement leur avantage dans la troisième période, et se procurent même plusieurs chances d’inscrire un troisième but. En face, les Lausannois, solides défensivement, ne parviennent pas à trouver la faille en attaque. La rencontre se termine sur le score de 2-0.

Le prochain match pour les Vaudois a lieu mardi 9 octobre aux Vernets face au Genève-Servette HC. Il s’agit de la deuxième confrontation entre ces deux équipes cette saison. La rencontre débute à 19h45.

PostFinance Arena: 16’007 spectateurs

Arbitres: M. Salonen et Müller
Buts: 8e Burren (Mursak) 1-0. 20e Arcobello (Ebbett, Almquist) 2-0.
SCB: Genoni; Almquist, Burren; Blum, Krueger; Gerber, Andersson; Marti; Moser, Arcobello, Ruefenacht; Kämpf, Ebbett, Mursak; Scherwey, Haas, Heim; Grassi, Bieber, Berger
LHC: Boltshauser; Grossmann, Junland; Lindbohm, Genazzi; Frick, Nodari; Trutmann; Herren, Mitchell, Zangger; Bertschy, Vermin, Simic; Kenins, Froidevaux, Leone; Schelling, Antonietti, Traber; Roberts
Pénalités: 4×2′ contre SCB; 4×2′ contre LHC
Notes: LHC sans Jeffrey et In-Albon (blessés) et Borlat (surnuméraire).