L’après-match : SC Bern...

Apres-match_1200x600

SC Bern 3-0 Lausanne HC

Le Lausanne HC se rend ce soir à la PostFinance Arena pour y affronter le SC Bern. Il s’agit du 29e match de la saison pour les Vaudois. Le gardien partant est Sandro Zurkirchen. L’équipe victorieuse hier soir face aux ZSC Lions est reconduite cet après-midi.

Les Lausannois entrent bien dans la partie, se procurant plusieurs occasions dangereuses dans les dix premières minutes de jeu. A la 10e minute, Tristan Scherwey exploite parfaitement une erreur défensive pour tromper la vigilance de Sandro Zurkirchen. Quelques minutes plus tard, Gaëtan Haas profite d’une situation similaire pour doubler la marque. C’est sur un avantage de deux buts pour les Bernois que le premier tiers s’achève.

En début de deuxième tiers, les Vaudois subissent la pression instaurée par l’équipe locale. Il s’en faut de peu pour que les hommes de Kari Jalonen n’inscrivent le 3-0. En milieu de période, les Lausannois se créent plusieurs grosses occasions par l’entremise de Joël Genazzi, Ronalds Kenins et Cory Emmerton, mais le puck ne finit pas au fond des filets. A une seconde de la fin du tiers, Matthias Bieber dévie un tir dans la cage vaudoise, et donne trois longueurs d’avance à ses couleurs.

Le début du troisième tiers ne voit pas le score évoluer. Les Lausannois se créent plusieurs opportunités, mais ne parviennent pas à revenir à la marque. Les minutes s’égrènent et les Bernois se dirigent vers un 2e succès à domicile face aux hommes de Ville Peltonen cette saison. Les Lausannois se voient même refuser un but dans les dernières minutes de la rencontre.

Le prochain match pour les Lausannois a lieu mercredi 2 janvier à la Tissot Arena face au EHC Bienne. La rencontre débute à 19h45.

PostFinance Arena: 17’031 spectateurs

Arbitres: M. Hebeisen et Urban
Buts: 10e Scherwey 1-0. 13e Haas (Moser) 2-0. 40e Bieber (Haas, Andersson) 3-0.
SCB: Genoni; Almquist, Burren; Blum, Krueger; Gerber, Andersson; Kamerzin; Moser, Arcobello, Boychuk; Kämpf, Ebbett, Ruefenacht; Scherwey, Haas, Bieber; Berger, Heim, Sciaroni; Grassi
LHC: Zurkirchen; Grossmann, Trutmann; Frick, Lindbohm; Genazzi, Borlat; Schelling; Leone, Jeffrey, Vermin; Kenins, Emmerton, Moy; Bertschy, Mitchell, Antonietti; In-Albon, Froidevaux, Zangger; Traber
Pénalités: 4×2′ contre SCB; 4×2′ + 1×10′ contre LHC
Notes: LHC sans Herren, Junland et Boltshauser (blessés), Nodari (malade) et Roberts (surnuméraire).