L’après-match : SC Bern 4-1 Lausanne HC

Nos Lions ne sont pas parvenus à s’imposer à la Postfinance Arena face au SC Bern sur le score de 1-4. L’après-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances.

Une entrée en matière réussie

Habituellement, les Vaudois ont du mal à entamer leurs rencontres en déplacement. Ce soir, contre les Bernois, les hommes de Geoff Ward ne se sont pas fait surprendre avec une équipe prête à tenir tête à un adversaire avec un objectif : une victoire pour une qualification directe en playoffs. Malgré un faible nombre de tirs pris (4 pour le LHC), ce début de match a été récompensé par l’ouverture du score par Aurélien Marti d’un tir puissant de la ligne bleue. Le défenseur lausannois, débloquant son compteur de buts cette saison, a profité d’un bon travail du quatrième trio offensif devant le portier bernois.

Malgré la bonne entame de nos Lions, le SC Bern a réussi à revenir à la hauteur de nos Lions en égalisant par l’intermédiaire de Fabian Ritzmann.

Un powerplay qui n’a pas fonctionné

Les coéquipiers d’Antti Suomela n’ont pas su profiter de leurs occasions en supériorité numérique pour inquiéter les « Ours » dans la suite de la rencontre. Rapidement menés au score dans la seconde période, les Lions ont peiné à mettre en place leurs schémas tactiques offensifs. En manque de régularité sur l’efficacité en powerplay, le LHC a manqué de réalisme face à son adversaire, augmentant l’intensité physique au fur et à mesure de la rencontre. Cette agressivité sur le porteur du puck a semblé surprendre les Lausannois, malgré de belles séquences offensives dans le troisième tiers.

Cette peine en attaque a été corrélée avec le sacrifice défensif des hommes de Jussi Tapola. Avec 20 tirs contrés dans la rencontre, les bernois ont statistiquement dévié plus d’occasions adversaires que de tirs au but provoqués par les Vaudois (19 tirs au goal).

L’évolution du score 

8e Aurélien Marti (Djoos) 0-1; 10e Fabian Ritzmann (Pokka, Kummer) 1-1; 23e Colton Sceviour (Bader, Moser) 1-2; 54e Joël Vermin (Nemeth, Untersanfer) 1-3; 57e Tristan Scherwey (Lehmann) 1-4

La composition d’équipe

  • Gardiens : Connor Hughes; Kevin Pasche
  • Défenseurs : Christian Djoos, Andrea Glauser; Lukas Frick, Fabian Heldner; Aurélien Marti, Lawrence Pilut; Joël Genazzi
  • Attaquants : Miikka Salomäki, Antti Suomela, Théo Rochette; Jiri Sekac, Jason Fuchs, Damien Riat; Michael Raffl, Ken Jäger, Tim Bozon; Marco Pedretti, Cody Almond, Makai Holdener; Michael Hügli

Les prochaines rencontres de nos Lions

Nos Lions recevront l’EV Zug, ce lundi 4 mars à la Vaudoise aréna. Déjà certains de se qualifier en playoffs, les lausannois joueront leur premier match des quarts de finale le dimanche 17 mars devant leur public.