L’après-match : SC Lang...

SCLT-LHC_1

SC Langnau Tigers 4-1 lausanne HC

Le Lausanne Hockey Club se rend du côté de Langnau aujourd’hui. Hier soir, les Vaudois se sont imposés 6-4 à domicile face à Ambri-Piotta, grâce à un but gagnant inscrit à 15 secondes du terme de la rencontre par Joël Genazzi.

Ce soir, la rencontre débute sur un bon rythme. Après quelques minutes de jeu, Alain Mieville écope d’une pénalité de deux minutes. Les Bernois ne parviennent cependant pas à inscrire le premier but de la rencontre. Au contraire, ce sont les Lausannois qui, à la 5e minute, ouvrent le score par Harri Pesonen, son 9e but de l’exercice. La suite du premier tiers est loin d’être excitante, malgré une très bonne occasion de Florian Conz. Les Bernois vont parvenir à égaliser à la 17e minute, sur un tir d’Alexei Dostoinov. Malgré une nouvelle action de Pesonen dans les dernières minutes, le score n’évolue plus, et les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 1-1.

Dès le début du tiers médian, les Vaudois mettent la pression sur la cage bernoise, sans parvenir à tromper le portier de Langnau une deuxième fois. Au contraire, ce sont les locaux qui inscrivent le 2-1 à la 25e minute par Thomas Nüssli. La suite de ce tiers verra une multitude de jeux de puissance se succéder, sans qu’aucune des deux équipes n’inscrive de nouveau but. A la 33e minute, le Bernois Koistinen envoie la rondelle sur le poteau de la cage gardée par Zurkirchen. Les deux équipes retournent au vestiaire sur le score de 2-1.

Les hommes d’Yves Sarault débutent l’ultime tiers sur un avantage numérique, qui ne donnera rien. A la 43e minute, l’équipe locale parvient à s’échapper au tableau d’affichage avec un 3e but marqué par Antti Erkinjuntti. Les Lausannois repartent vers l’avant, mais ne parviennent que trop peu à cadrer leurs tirs dans cette dernière période. Junland puis Jeffrey, dans les dix dernières minutes, se créent des occasions de qualité, sans parvenir à pousser la rondelle au fond des filets. Dans les derniers instants de la partie, Yves Sarault décide de sortir son gardien. A 4 secondes du terme de la rencontre, les visiteurs encaissent un 4e et ultime but de la canne de Ville Koistinen.

Les Lausannois jouent leur prochain match mardi 5 décembre à domicile face au EHC Kloten. La rencontre est prévue à 19h45.

Ilfis: 5’848 spectateurs
Arbitres: MM. Dipietro et Wiegand
Buts: 5e Pesonen 0-1. 17e Dostoinov (Nüssli) 1-1. 25e Nüssli 2-1. 43e Erkinjuntti 3-1. 60e Koistinen (Gagnon) 4-1.
SCLT: Punnenovs; Koistinen, Zryd; Blaser, Lardi; Huguenin, Randegger; Seydoux; Erkinjuntti, Gagnon, Elo; Nüssli, Albrecht, Dostoinov; Neukom, Berger, Kuonen; Haas, Gustafsson, Gerber
LHC: Zurkirchen; Borlat, Junland; Fischer, Genazzi; Frick, Schelling; Danielsson, Jeffrey, Vermin; Pesonen, Froidevaux, Zangger; Herren, Mieville, Ryser; Conz, In-Albon, Kneubuehler; Roberts, Vouardoux
Pénalités: 4×2′ contre SCLT; 6×2′ + 1×10′ contre LHC
Notes: Lausanne sans Walsky, Gobbi, Trutmann et Nodari (blessés).