L’après-match : SC Lang...

SCLT-LHC_1

SC Langnau Tigers 3-5 Lausanne HC

Le Lausanne Hockey Club se déplace aujourd’hui en terres bernoises pour y affronter les Langnau Tigers. Les deux équipes sont très proches au classement, avec 24 points chacune. Elles se sont toutes deux inclinées hier, Lausanne sur le score de 2-5 face à Zurich, et Langnau 4-2 face à Fribourg-Gottéron. Cristobal Huet retrouve la cage lausannoise pour le match de ce soir.

Le premier tiers est marqué par quelques occasions de part et d’autres, ponctuées de plusieurs approximations. Ce sont les Emmentalois qui vont parvenir à ouvrir le score à la 16e minute par Pascal Berger. Il faudra moins de vingt secondes pour que les locaux doublent leur avantage, par l’intermédiaire de Stefan Rüegsegger, son premier cette année en championnat. Les deux équipes rentrent une première fois au vestiaire sur le score de 2-0 en faveur des Tigres de Langnau.

Dès le début de la deuxième période, un nouveau fait de jeu vient émailler la rencontre: l’expulsion de Sven Ryser. Les Lausannois doivent se passer de leur meilleur buteur cette saison pour la fin de la rencontre. Les Emmentalois vont parvenir à prendre trois longueurs d’avance à la fin de la supériorité numérique, grâce à Aaaron Gagnon, qui inscrit son 10e but de la saison. Peu après la mi-match, l’ancien Lausannois Alexei Dostoinov écope de deux minutes de pénalité. Les Vaudois profitent de cette occasion pour revenir un peu à la marque, par Nicklas Danielsson, assisté de Jonas Junland. Le score n’évolue pas en cette fin de deuxième période, et les équipes se quittent à 3-1 après 40 minutes.

Le troisième tiers reprend sur un bon rythme. Les Lausannois sont un peu plus tranchants, et parviennent à revenir à une longueur des Emmentalois à la 46e minute grâce à Junland, sur un assist de Froidevaux. Les hommes d’Yves Sarault continuent à pousser dans ce troisième tiers, et parviennent à égaliser à la 53e par Danielsson, qui inscrit son deuxième but dans la rencontre, suite à un cafouillage devant la cage bernoise. Moins de deux minutes plus tard, Yannick Herren donne les devants à ses couleurs pour la première fois dans ce match. Les Lausannois vont ensuite bénéficier de deux avantages numériques consécutifs, sans toutefois parvenir à trouver le fond des filets. Finalement, dans les dernières secondes, Danielsson parvient à compléter son tour du chapeau en inscrivant le 5e but dans la cage vide!

Les Lausannois jouent leur prochain match vendredi 24 novembre à domicile face à Genève-Servette, pour le troisième derby lémanique de la saison. La rencontre est prévue à 19h45.

Ilfishalle: 5’645 spectateurs
Arbitres: MM. Dipietro et Koch
Buts: 16e Berger (Erni) 1-0. 17e Rüegsegger 2-0. 28e Gagnon (Erkinjuntti, Elo) 3-0. 33e Danielsson (Junland) 3-1. 46e Junland (Froidevaux) 3-2. 53e Danielsson (Vermin) 3-3. 54e Herren (Junland, Genazzi) 3-4. 60e Danielsson (Conz) 3-5.
SCLT: Punnenovs; Koistinen, Zryd; Blaser, Erni; Huguenin, Randegger; Lardi; Erkinjuntti, Gagnon, Elo; Neukom, Gustafsson, Kuonen; Nüssli, Albrecht, Dostoinov; Rüegsegger, Berger, Gerber
LHC: Huet ; Junland, Schelling; Fischer, Genazzi; Frick, Trutmann; Borlat; Danielsson, Jeffrey, Vermin; Pesonen, Froidevaux, Zangger; Herren, Mieville, Ryser; Conz, In-Albon, Kneubuehler; Bougro
Pénalités: 3×2′ contre SCLT; 1×5′ + 20′ contre LHC
Notes: Lausanne sans Walsky, Gobbi et Nodari (blessés).