L’après-match : SC Rapp...

Apres-match_2_1200x600

SC Rapperswil-Jona Lakers 1-2 Lausanne HC

Le Lausanne HC se rend ce soir à la St-Galler Kantonalbank Arena pour y affronter les SCRJ Lakers. Il s’agit du 44e match de la saison pour les Vaudois. Sandro Zurkirchen est titularisé dans les buts. Loïc In-Albon, malade, est remplacé dans l’alignement par Sandro Zangger.

Pour leur deuxième match du week-end, les Lausannois prennent rapidement les devants dans la partie. A la 7e minute, Robin Leone trompe la vigilance du portier st-gallois. Il s’agit de la 6e réussite pour l’attaquant vaudois cette saison. La suite du premier tiers est engagée, mais aucune des deux équipes ne parvient à inscrire de nouveau but. Après 20 minutes de jeu, c’est toujours 0-1. Rapperswil mène 15 à 11 au niveau des tirs.

Le deuxième tiers est également équilibré, avec des occasions de part et d’autre, tout comme la première partie de la troisième période. Il faut attendre les dernières minutes de jeu pour que la partie se décante. A la 55e minute, le défenseur Frédéric Iglesias remet les deux formations à égalité. Alors que l’on se dirige vers des prolongations indécises, Christoph Bertschy délivre les siens à quelques instants de la fin des 60 minutes de jeu. Il inscrit son 14e but de l’exercice. Avec 97.67% d’arrêts, Sandro Zurkirchen s’est à nouveau montré intraitable devant ses filets.

Grâce à ces 3 nouveaux points en poche, les Vaudois en totalisent désormais 74, et restent assis au 3e rang de National League. Ils sont désormais à 6 unités de leur record de points obtenus en une saison en National League (80 points lors de la saison 2016-17). Le prochain match pour les Lausannois a lieu mardi 19 février à domicile face au HC Lugano. La rencontre débute à 19h45.

St. Galler Kantonalbank Arena: 3’369 spectateurs

Arbitres: M. Wiegand et Lemelin
Buts: 7e Leone (Nodari) 0-1. 55e Iglesias 1-1. 58e Bertschy 1-2.
SCRJ: Nyffeler; Maier, Profico; Berger, Helbling; Schmuckli, Iglesias; Gähler; Wellman, Knelsen, Clark; Spiller, Schlangenhauf, Kristo; Casutt, Mason, Mosimann; Hüsler, Ness, Prmeau
LHC: Zurkirchen; Grossmann, Trutmann; Frick, Lindbohm; Genazzi, Nodari; Borlat; Vermin, Jeffrey, Bertschy; Partanen, Emmerton, Kenins; Herren, Froidevaux, Moy; Leone, Antonietti, Zangger; Traber
Pénalités: 3×2′ contre SCRJ; 2×2′ contre LHC
Notes: LHC sans Junland, Mitchell, Borlat (blessés), In-Albon (malade) et Roberts (surnuméraire).