L’après-match : SC Rapp...

Apres-match_1200x600

SC Rapperswil-Jona Lakers 2-1 Lausanne HC

Le Lausanne HC se déplace ce soir à la St. Galler Kantonalbank Arena pour y affronter les SC Rapperswil-Jona Lakers. Le gardien partant est Sandro Zurkirchen, titularisé pour la 5e fois de la saison. L’équipe victorieuse face au EV Zug dimanche après-midi est intégralement reconduite pour ce match.

Lausanne installe d’entrée de jeu un pressing en zone offensive. Les premières minutes écoulées, Rapperswil entre progressivement dans la partie et se procure plusieurs occasions, toutes stoppées par Sandro Zurkirchen. A la 14e minute, Joël Vermin, sur une superbe passe de Torrey Mitchell, inscrit le premier but pour les visiteurs. Malgré deux avantages numériques consécutifs en fin de première période, les Lausannois ne parviennent pas à doubler leur avantage. Les deux équipes retournent une première fois au vestiaire sur le score de 0-1.

Le tiers médian ne verra pas le score évoluer. Chacune des deux équipes se procure quelques occasions, mais aucune n’est transformée. Dans la deuxième moitié de cette période, Sandro Zurkirchen se fait l’auteur d’un arrêt réflexe sur un tir sournois d’un St-Gallois. 0-1, c’est le score après 40 minutes de jeu.

Dès l’entame de la troisième période, l’équipe locale se montre conquérante, et touche une première fois la barre transversale des buts de Sandro Zurkirchen. Les Lausannois résistent, mais à la 45e minute, en désavantage numérique, doivent s’avouer vaincus sur un tir de Dion Knelsen. Quelques instants plus tard, les St-Gallois sont même tout près de passer devant au tableau d’affichage. A la 48e minute, c’est au tour de Christoph Bertschy de passer tout près d’inscrire le 1-2, mais il manque sa reprise. Les actions dangereuses se multiplient des deux côtés dans les dix dernières minutes de jeu. A quelques secondes de la fin du match, Martin Ness inscrit le 2-1 et offre la première victoire de la saison à ses couleurs.

Le prochain match pour les hommes de Ville Peltonen a lieu ce vendredi à Malley 2.0 face au HC Davos. La rencontre débute à 19h45.

St. Aller Kantonalbank Arena: 3’286 spectateurs

Arbitres: M. Erard et Salonen
Buts: 14e Vermin (Mitchell, Bertschy) 1-0. 45e Knelsen 1-1. 60e Ness (Rizzello) 2-1.
SCRJ: Nyffeler; Berger, Profico; Schmuckli, Iglesias; Maier, Hächler; Gähler; Brem, Knelsen, Aulin; Casutt, Schlagenhauf, Hüsler; Schweri, Mason, Mosimann; Primeau, Ness, Rizzello; Lindemann
LHC: Zurkirchen; Grossmann, Junland; Lindbohm, Genazzi; Frick, Nodari; Borlat, Trutmann; Bertschy, Mitchell, Vermin; Herren, Jeffrey, Kenins; Zangger, Froidevaux, Simic; Leone, Antonietti, Traber
Pénalités: 4×2′ contre SCRJ; 3×2′ contre LHC
Notes: LHC sans In-Albon (blessé), Schelling et Roberts (surnuméraires).