L’après-match : SCL Tig...

Apres-match_1200x600

SCL Tigers 4-2 Lausanne HC

Le Lausanne HC se rend ce soir à l’Ilfishalle pour y affronter les SCL Tigers. Il s’agit de l’acte VI des 1/4 de finale des playoffs de National League. Sandro Zurkirchen est le gardien partant. Robin Leone, sorti en cours de match mardi, est dans l’alignement ce soir, à l’aile gauche d’un trio complété par Etienne Froidevaux et Sandro Zangger.

Les Emmentalois entrent parfaitement dans la rencontre. Après moins d’une minute de jeu, Christopher DiDomenico dévie du patin un lancer de Federico Lardi. Le but est validé, après la reprise vidéo. Les Vaudois essaient de réagir. Quelques minutes plus tard, Sandro Zangger se présente seul face au portier bernois, mais ne parvient pas à lever la rondelle. A la 12e minute, Alexei Dostoinov double le score, sur un superbe exploit individuel. Ronalds Kenins, le Lausannois le plus en vue dans ce premier tiers, tente de ramener ses couleurs à une longueur à plusieurs reprises, mais sans succès. Après 20 minutes de jeu, le score est de 2-0.

Dès le début du tiers médian, les hommes de Ville Peltonen pressent pour revenir au score. Ils sont récompensés de leurs efforts à la 26e minute. Cory Emmerton adresse un premier tir sur Damiano Ciaccio, qui le repousse. La rondelle rebondit cependant sur le casque d’un défenseur bernois, et finit sa course au fond des filets. Quelques instants plus tard, suite à une sortie hasardeuse du portier emmentalois, les Vaudois sont proches de recoller à la marque. Finalement, à la 37e minute, Nolan Diem redonne deux longueurs d’avance à ses couleurs, et fait passer le score à 3-1.

Les Lausannois jettent toutes leurs forces dans la bataille, mais se frottent à un excellent Damiano Ciaccio. En face, Sandro Zurkirchen réalise également plusieurs parades de grande classe. A la 56e minute, Christoph Bertschy redonne de l’espoir à tout un canton, en déviant un tir de Robin Grossmann pour inscrire le 3-2. Les dernières minutes sont irrespirables. A 61 secondes de la fin du temps réglementaire, Harri Pesonen scelle le score à 4-2 dans la cage vide.

Les Emmentalois s’imposent 4-2 et reviennent à 3-3 dans la série. Le 7e acte décisif a lieu ce samedi à Malley 2.0 à 20h.

Ilfishalle: 6’000 spectateurs

Arbitres: M. Stricker et Eichmann
Buts: 1e DiDomenico (Lardi, Berger) 1-0. 12e Dostoinov (Erni) 2-0. 26e Emmerton (Kenins) 2-1. 37e Diem (Leeger, Glauser) 3-1. 56e Bertschy (Grossmann, Junland) 3-2. 59e Pesonen (Leeger) 4-2.
SCLT: Ciaccio; Leeger, Glauser; Lardi, Erni; Huguenin, Cadonau; Kindschi; Dostoinov, Gagnon, Elo; Pesonen, Berger, DiDomenico; Neukom, Diem, Kuonen; Berger, Randegger, Rüegsegger; Gerber
LHC: Zurkirchen; Genazzi, Junland; Frick, Lindbohm; Grossmann, Trutmann; Nodari; Vermin, Jeffrey, Bertschy; Kenins, Emmerton, Moy; Leone, Froidevaux, Zangger; Herren, In-Albon, Antonietti; Traber
Pénalités: 3×2′ contre SCLT; 0x2′ + 1×10′ contre LHC
Notes: LHC sans Mitchell (blessé), Partanen, Borlat, Schelling et Roberts (surnuméraires).