L’après-match : SCL Tig...

Apres-match_1200x600

SCL Tigers 3-4 Lausanne HC

Le Lausanne HC se rend ce soir à Langnau. Il s’agit du 50e et dernier match de la saison régulière pour les Vaudois. Luca Boltshauser est titularisé dans la cage lausannoise. Petteri Lindbohm est le joueur étranger surnuméraire, alors que Mika Partanen vient compléter le premier trio, en compagnie de Dustin Jeffrey et Joël Vermin.

Le premier tiers est très fermé des deux côtés. Les occasions se font rares. A la 6e minute, Claudio Cadonau, sur un tir masqué, trompe la vigilance de Luca Boltshauser et ouvre le score. La réaction lausannoise ne se fait pas vraiment attendre. A la 13e minute, Tyler Moy ramène les deux équipes à égalité. Il signe sa 10e réussite de la saison.

Les visiteurs tentent de prendre l’ascendant dans le tiers médian. Lors du premier jeu de puissance de la rencontre, Robin Leone donne les devants aux siens pour la première fois ce soir. La joie est cependant de courte durée. Moins de trois minutes plus tard, Pascal Berger inscrit le 2-2, score sur lequel les deux équipes retournent au vestiaire après 40 minutes de jeu.

Dès l’entame de la troisième période, les Emmentalois bénéficient de deux minutes à 5 contre 4, mais ne parviennent pas à les concrétiser. A la 45e minute, Etienne Froidevaux redonne les devants à ses couleurs, inscrivant sa 2e réussite en deux matchs. Une fois de plus, l’avantage est de courte durée, les hommes de Heinz Ehlers égalisant moins de deux minutes plus tard grâce à Aaron Gagnon. A moins de 2 minutes de la fin du match, Cory Emmerton redonne l’avantage aux Lausannois, qui ne lâcherons plus ce but d’avance !

Les Lausannois terminent 3e de la saison régulière avec 82 points, et affronteront ce même adversaire en 1/4 de finale des playoffs dès samedi à 20h à Malley 2.0.

Ilfishalle: 5’626 spectateurs

Arbitres: M. Eichmann et Dipietro
Buts: 6e Cadonau (Giliati, Berger) 1-0. 13e Moy 1-1. 34e Leone 1-2. 37e Berger 2-2. 45e Froidevaux (Bertschy) 2-3. 46e Gagnon (Lardi, Randegger) 3-3. 59e Emmerton (Kenins, Bertschy) 3-4.
SCLT: Ciaccio; Leeger, Glauser; Lardi, Erni; Randegger, Cadonau; Kindschi, Gerber; Dostoinov, Gagnon, Elo; Pesonen, Berger, Giliati; Neukom, Diem, Kuonen; Berger, Gustafsson, Rüegsegger
LHC: Boltshauser; Grossmann, Trutmann; Frick, Junland; Genazzi, Nodari; Schelling; Partanen, Jeffrey, Vermin; Kenins, Emmerton, Bertschy; Leone, Froidevaux, Moy; Zangger, In-Albon, Antonietti; Traber
Pénalités: 1×2′ contre SCLT; 2×2′ contre LHC
Notes: LHC sans Mitchell, Borlat (blessés), Lindbohm et Herren (surnuméraires).