L’après-match : SCL Tig...

Apres-match_1200x600

SCL Tigers 0-3 Lausanne HC

Le Lausanne HC se rend ce soir à l’Ilfishalle pour y affronter les SCL Tigers. Il s’agit de l’acte II des 1/4 de finale des playoffs de National League. Sandro Zurkirchen est le gardien partant. La brigade défensive lausannoise reste inchangée par rapport au dernier match, alors que l’attaque a subi quelques retouches: Robin Leone est désormais sur le deuxième trio en compagnie de Cory Emmerton et Tyler Moy. De son côté, Ronalds Kenins est à l’aile gauche du troisième trio.

Dès les premières minutes de ce deuxième acte, les hommes de Ville Peltonen présentent un tout autre visage que samedi dernier. Très appliqués défensivement, ils ne laissent pas la possibilité aux Emmentalois de se montrer réellement dangereux. A la 13e minute, les visiteurs ouvrent logiquement le score grâce à Sandro Zangger, qui s’y reprend à plusieurs fois pour pousser le puck au fond des filets. Les Vaudois gèrent parfaitement leur avance en fin de tiers, et rentrent une première fois au vestiaire sur cet avantage d’un but.

Les Vaudois se montrent tout autant solides défensivement durant le tiers médiane, et continuent de se procurer de grosses occasions en attaque. Ils sont récompensés par deux fois. A la 26e minute, Dustin Jeffrey, sur une passe parfaite de Christoph Bertschy, s’échappe et trompe la vigilance de Damiano Ciaccio pour la deuxième fois dans cette série. Quelques minutes plus tard, Joël Vermin, en powerplay, dévie le puck dans la cage emmentaloise. Après 40 minutes de jeu, c’est 0-3 en faveur des Lausannois.

Dans le troisième tiers, ce sont les Emmentalois qui se montrent les plus dangereux. Sandro Zurkirchen s’illustre à plusieurs reprises, conservant sa cage inviolée. La fin de la rencontre est émaillée par de nombreuses pénalités, qui cassent quelque peu le rythme de la rencontre. Les Lausannois, loin d’être décontenancés, gèrent parfaitement leur avantage et s’imposent 0-3. Sandro Zurkirchen signe par la même occasion un blanchissage.

Grâce à leur victoire ce soir, les Lausannois reviennent à 1-1 dans cette série de 1/4 de finale, qui se déroule au meilleur des 7 matchs. L’acte III est agendé à jeudi à 20h à Malley 2.0.

Ilfishalle: 6’000 spectateurs

Arbitres: M. Stricker et Kaukokari
Buts: 13e Zangger (Froidevaux, Lindbohm) 0-1. 26e Jeffrey (Bertschy) 0-2. 36e Vermin (Genazzi, Junland) 0-3.
SCLT: Ciaccio; Leeger, Glauser; Lardi, Erni; Randegger, Cadonau; Huguenin; Dostoinov, Gagnon, Elo; Giliati, Berger, DiDomenico; Neukom, Diem, Kuonen; Berger, Gustafsson, Rüegsegger; Gerber
LHC: Zurkirchen; Genazzi, Junland; Frick, Lindbohm; Grossmann, Trutmann; Nodari; Vermin, Jeffrey, Bertschy; Leone, Emmerton, Moy; Kenins, Froidevaux, Zangger; Herren, In-Albon, Antonietti; Traber
Pénalités: 8×2′ contre SCLT; 3×2′ contre LHC
Notes: LHC sans Mitchell (blessé), Partanen, Borlat et Roberts (surnuméraires).