L’après-match : SCL Tig...

Apres-match_1200x600

SCL Tigers 4-3 Lausanne HC

Le Lausanne HC se déplace ce soir à la Ilfishalle pour y affronter les SCL Tigers. Le gardien partant est Sandro Zurkirchen. Petteri Lindbohm et Philippe Schelling sont les joueurs surnuméraires, alors que Sandro Zangger est toujours blessé.

La rencontre commence de la meilleure des manières pour les Emmentalois. A la 12e minute de jeu, Anton Gustafsson ouvre le score, et réussit son 4e but de la saison. Quelques minutes plus tard, Torrey Mitchell, en avantage numérique, exploite une passe de Christoph Bertschy et ramène les deux équipes à égalité. Les deux équipes font jeu égal dans les derniers instants de la première période, et le score n’évolue pas.

A la 24e minute, l’ancien Lausannois Harri Pesonen redonne les devants aux siens. L’avantage va tenir jusqu’à la 33e minute, moment que choisit Dustin Jeffrey pour inscrire le 2-2. Les deux équipes se procurent plusieurs occasions en fin de tiers médian, mais sans réussite. Après 40 minutes, les deux équipes retournent au vestiaire sur cette égalité.

Dans le troisième tiers, Harri Pesonen, en jeu de puissance, marque le 3-2. Il s’agit déjà de la 7e réussite cette saison pour le Finlandais. Les hommes de Ville Peltonen ne parviennent pas à recoller au score, et les Emmentalois en ajoutent un quatrième dans la cage vide. Finalement, à une seconde de la fin, Cory Emmerton inscrit le 4-3 symbolique.

Le prochain match pour les Lausannois a lieu vendredi 26 octobre à la Tissot Arena face au EHC Bienne. La rencontre débute à 19h45.

Ilfishalle: 5’160 spectateurs

Arbitres: M. Ströbel et Salonen
Buts: 13e Gustafsson (DiDomenico, Pesonen) 1-0. 16e Mitchell (Vermin, Grossmann) 1-1. 24e Pesonen (DiDomenico, Blaser) 2-1. 33e Jeffrey (Junland, Grossmann) 2-2. 55e Pesonen 3-2 (Elo, Huguenin). 59e Berger (DiDomenico) 4-2. 60e Emmerton (Genazzi, Junland) 4-3.
SCLT: Ciaccio; Blaser, Glauser; Lardi, Erni; Huguenin, Cadonau; Leeger, Randegger; Neukom, Gagnon, Elo; Pesonen, Gustafsson, DiDomenico; Berger, Diem, Kuonen; Weibel, Melnalksnis, Rüegsegger
LHC: Zurkirchen; Grossmann, Junland; Genazzi, Trutmann; Frick, Nodari; Borlat; Kenins, Emmerton, Bertschy; Jeffrey, Mitchell, Vermin; Herren, Froidevaux, Leone; Antonietti, In-Albon, Traber; Simic
Pénalités: 4×2′ contre SCLT; 2×2′ contre LHC
Notes: LHC sans Zangger (blessé), Lindbohm et Schelling (surnuméraires).