L’après-match : ZSC Lio...

Plan de travail 1

ZSC Lions 3-4 Lausanne HC

Le Lausanne HC affronte en fin de journée les ZSC Lions, Champions suisses en titre. Il s’agit du quatrième match de préparation pour les Vaudois. Le gardien partant est Sandro Zurkirchen. Les deux premières lignes de parade restent inchangées: Yannick Herren – Torrey Mitchell – Joël Vermin et Christoph Bertschy – Dustin Jeffrey – Ronalds Kenins. En face, les Zurichois disputent un deuxième match en deux soirs, eux qui se sont inclinés hier soir 1-3 face au HC Ambri-Piotta.

La rencontre débute de la meilleure des façons pour les Lausannois, qui se procurent un premier jeu de puissance après moins de 30 secondes de jeu. Malgré quelques occasions, le score reste inchangé. Quelques minutes plus tard, Yannick Herren ouvre le score, sur une passe de Joël Vermin. Moins de deux minutes plus tard, l’équipe locale revient au score grâce à l’ancien Fribourgeois Roman Cervenka. La première période se déroule sur un très bon rythme. Les Vaudois sont finalement récompensés de leurs efforts quelques secondes avant la fin du premier tiers. Yannick Herren inscrit le 1-2, et réalise par la même occasion son deuxième but de la soirée.

Les Zurichois reviennent sur la glace avec la ferme intention de rapidement recoller au score. Ce sera chose faite à la 23e minute, Fabrice Herzog remettant les deux équipes à égalité. Il s’en suivra une période d’indiscipline pour les hommes de Serge Aubin, qui vont écoper de trois pénalités mineures, sans conséquence. C’est lors d’une séquence de jeu à 4 contre 4 en fin de tiers médian que Dustin Jeffrey redonne les devants à ses couleurs. Après 40 minutes de jeu, les deux équipes retournent au vestiaire sur le score de 2-3.

A la 45e minute, Joël Genazzi donne deux longueurs d’avance aux siens. Ce but réveille les Zurichois, qui marquent le 3-4 un peu plus d’une minute plus tard par Marco Miranda. A la 48e minute, Christoph Bertschy écope de deux minutes de pénalité, pour avoir fait trébucher un adversaire. Le jeu de puissance zurichois ne donne cependant rien. A la 54e minute, les hommes de Ville Peltonen bénéficient de près de 2 minutes à 5 contre 3, suite à un surnombre et à un dégagement en dehors de la surface de jeu des Zurichois. Les visiteurs ne se montrent cependant pas assez tranchants. Un nouveau surnombre zurichois offre un nouveau jeu de puissance aux Lausannois dans les dernières minutes de la rencontre. Il ne donne rien, et les Vaudois s’imposent sur le score final de 3-4. Il s’agit d’une troisième victoire en 4 matchs de préparation.

Le prochain match de préparation pour les Lausannois a lieu mardi face à la formation suédois de Lulea HF. Il s’agit du premier match (sur trois) pour les hommes de Ville Peltonen dans le cadre de la Coupe des Bains à Yverdon-les-Bains. La rencontre débute à 20h15. Les billets peuvent déjà être commandés en cliquant ici.

KEB d’Oerlikon: 607 spectateurs

Arbitres: MM. Koch et Lemelin
Buts: 5e Herren (Vermin) 0-1. 6e Cervenka (Pettersson, Wick) 1-1. 20e Herren (Vermin, Genazzi) 1-2. 23e Herzog (Sigrist, Klein) 2-2. 39e Jeffrey 2-3. 45e Genazzi (Vermin, Lindbohm) 2-4. 46e Miranda (Cervenka) 3-4.
ZSC: Flüeler; Baltisberger, Noreau; Blindenbacher, Sutter; Marti, Klein; Berni; Wick, Cervenka, Pettersson; Bachofner, Sutter, Hollenstein; Herzog, Sigrist, Shore; Miranda, Prassl, Hinterkircher
LHC: Zurkirchen; Grossmann, Junland; Lindbohm, Genazzi; Frick, Trutmann; Borlat, Schelling;  Bertschy, Jeffrey, Kenins; Herren, Mitchell, Vermin; Zangger, Froidevaux, Antonietti; Leone, In-Albon, Traber
Pénalités: 9×2′ contre ZSC; 4×2′ contre LHC
Notes: LHC sans Lee Roberts et Matteo Nodari (surnuméraires).