L’après-match : ZSC Lio...

Apres-match_1200x600

ZSC Lions 2-1 Lausanne HC

Le Lausanne HC se déplace ce soir au Hallenstadion pour y affronter les ZSC Lions. Le gardien partant est Luca Boltshauser. L’attaquant canadien Cory Emmerton dispute son premier match sous ses nouvelles couleurs. Loïc In-Albon réintègre l’alignement après une absence de plusieurs semaines en raison d’une blessure. Philippe Schelling est laissé de côté.

Les Vaudois se montrent dangereux dès les premières minutes de la rencontre. Yannick Herren se procure la plus grosse occasion de la première période, en ajustant le poteau en supériorité numérique. Les hommes de Ville Peltonen continuent à se montrer dangereux, mais ne parviennent pas à réussir le dernier geste. Dans les buts zurichois, le gardien Niklas Schlegel accorde de nombreux rebonds. Les Lausannois ne concrétisent pas leurs occasions, et c’est 0-0 après 20 minutes de jeu.

Dans le tiers médian, ce sont les Zurichois qui se créent les plus grosses occasions. A la 32e minute, Roman Wick marque le 1-0. Il inscrit à cette occasion son premier but de la saison. Quelques minutes plus tard, l’équipe local est tout proche de doubler le score: le tir d’un attaquant zurichois finissant sur le poteau gauche des buts lausannois. Le score n’évolue pas dans les dernières minutes du deuxième tiers.

Le début du troisième tiers est également à l’avantage des hommes de Serge Aubin. A la 46e minute et en avantage numérique, le Top Scorer Jérôme Bachofner, suite à une excellente passe en profondeur de Severin Blindenbacher, part seul affronter Luca Boltshauser et inscrit le 2-0. L’action, à la limite du hors-jeu, est visionnée à la vidéo par les arbitres, mais la décision ne change pas. A la 50e minute, Loïc In-Albon dévie un lancer de Robin Grossmann et ramène les siens à une longueur. L’attaquant valaisan marque son premier but de la saison régulière. Les Lausannois poussent dans les dernières minutes de la rencontre, mais ne parviennent pas à revenir au score. Les ZSC Lions signent leur cinquième victoire de rang.

Après trois rencontres à l’extérieur, le prochain match pour les Lausannois a lieu mardi 16 octobre à Malley 2.0 face au HC Ambri-Piotta. La rencontre débute à 19h45.

Hallenstadion: 9’313 spectateurs

Arbitres: M. Eichmann et Tscherrig
Buts: 32e Wick (Hollenstein, Klein) 1-0. 46e Bachofner (Blindenbacher) 2-0. 50e In-Albon (Grossmann) 2-1.
ZSC: Schlegel; Marti, Noreau; Baltisberger, Klein; Blindenbacher, Sutter; Berni, Karrer; Wick, Cervenka, Hollenstein; Bodenmann, Suter, Pettersson; Bachofner, Prassl, Baltisberger; Miranda, Schäppi, Hinterkircher
LHC: Boltshauser; Genazzi, Trutmann; Grossmann, Junland; Frick, Nodari; Borlat; Bertschy, Mitchell, Vermin; Herren, Emmerton, Zangger; Leone, Froidevaux, Kenins; Simic, Antonietti, Traber; In-Albon
Pénalités: 3×2′ contre ZSC; 4×2′ contre LHC
Notes: LHC sans Jeffrey (blessé) et Schelling (surnuméraire).