L’avant-match : EHC Bien...

10

L’avant-match : EHC Bienne – Lausanne HC

Le Lausanne Hockey Club se rend ce soir à la Tissot Arena pour y affronter le EHC Bienne à 19h45. Les Biennois, leaders du championnat de National League avec 30 points, restent sur une série de 7 victoires lors de leurs 10 derniers matchs. Lausanne est 9e avec 13 points, à 5 points de la barre. Les deux équipes se sont affrontées une première fois le 22 septembre dernier à Malley 2.0. Les visiteurs s’étaient imposés sur le score de 1-4.

Avec 49 buts inscrits, les Biennois sont 1er dans cet exercice. Ils placent même 4 de leurs joueurs dans le Top 10 des compteurs de National League: Toni Rajala (13 points), Robbie Earl (13 points), Marc-Antoine Pouliot (12 points) et Damien Brunner (10 points). Ils sont également solides défensivement, avec 26 buts encaissés (2 buts par match de moyenne). Le dernier rempart Jonas Hiller, aligné à 10 reprises, présente une fiche de 92.78%.

A Lausanne, les deux hommes en forme sont les défenseurs Robin Grossmann et Jonas Junland. Le numéro 77 s’est fait l’auteur de 6 points lors des 5 derniers matchs, tout en se montrant solide défensivement. Avec un total de 9 points cette saison, il se classe 2e au classement des compteurs parmi les défenseurs, juste derrière son coéquipier Jonas Junland (14 points). La formation vaudoise est la 2e formation la moins pénalisée de la saison (94 minutes). Avec 433 tirs, c’est l’équipe qui a obtenu le plus de shoots depuis le début de la saison 2018-19

Retrouvez tous les détails et statistiques de cet affrontement en cliquant ici.

La rencontre est à suivre en direct et en intégralité sur Global Sport, ou dans plusieurs bars de la région lausannoise, dont notamment les Gosses du Québec à Lausanne, qui proposent une happy hour durant le 3e tiers temps (maximum 30 minutes).