L’avant-match : EHC Bien...

EHCB-LHC

L’avant-match : EHC Bienne – Lausanne HC

Ce soir, le Lausanne Hockey Club se déplace à Bienne pour y affronter en match retour les hommes de Mike McNamara. Les Biennois pointent actuellement à la 7e place du classement, juste devant le LHC, avec 4 points de plus et un match de plus. De leur côté, les Lausannois restent sur deux victoires de suite à domicile, face à Fribourg et Zoug.

Les Lausannois devront se méfier de la formation biennoise dans divers secteurs de jeu. L’attaque, tout d’abord, plutôt prolifique depuis le début de la saison avec 44 buts inscrits, soit une moyenne de plus de 3 buts par match. Leur meilleur pointeur est l’attaquant Robbie Earl, lui qui totalise 13 points en 14 matchs. Du côté de la défense, Jonas Hiller a obtenu les 14 départs en ce début de saison, ayant déjà joué plus de 800 minutes. Le jeu de puissance biennois est également l’un des meilleurs de la ligue, avec un taux de réussite proche des 20%.

Du côté lausannois, l’homme en forme de la dernière semaine a sans conteste été le gardien Sandro Zurkirchen, avec un pourcentage d’arrêts flirtant avec la barre des 96%. Il a également réalisé son premier jeu blanc de l’exercice mardi dernier, en repoussant toutes les tentatives zougoises. En attaque, le TopScorer est l’attaquant canadien Dustin Jeffrey, avec 12 points inscrits en 13 rencontres.

Vous pouvez découvrir la composition des équipes (dès 18h45) en cliquant ici.

Plusieurs options s’offrent à vous si vous souhaitez suivre le match à distance:

  • En live au Chaudron sur le site de Malley 2.0
  • Les Gosses du Québec et le Bulldog Bar vous proposent le match en direct sur leurs écrans
  • En direct sur la radio Global FM
  • A la télé sur la chaîne MySports
  • Via les pushs sur notre application LHC