L’avant-match : EV Zug &...

Avant-match_2_1200x600

L’avant-match : EV Zug – Lausanne HC

Le Lausanne Hockey Club se rend ce soir à la Bossard Arena pour y affronter le EV Zug à 19h45. Les Vaudois restent sur 4 victoires consécutives en championnat, série leur permettant de remonter à la 6e place du classement après 17 journées. De leur côté, le EV Zug, vainqueur hier soir de Davos sur le score de 1-8, est 4e de National League, 4 points devant leurs adversaires du jour.

Avec 47 buts marqués, les Zougois font partie des meilleures équipes offensives. Ils peuvent notamment compter sur leur Top Scorer Lino Martschini, auteur de 11 points. Le EV Zug se montre également solide défensivement, avec 33 buts encaissés à ce jour. Ils sont très performants en infériorité, présentant le meilleur pourcentage de la Ligue avec un taux de réussite de 89.09%.

Les Lausannois placent quatre de leurs joueurs parmi les 15 meilleurs compteurs du championnat: Jonas Junland (20 points), Joël Vermin (13 points), Yannick Herren (13 points) et Dustin Jeffrey (13 points). Leur jeu de puissance est le meilleur de la Ligue, avec un taux de réussite de 23.33%. Les hommes de Ville Peltonen se montrent également solides derrière, avec un Luca Boltshauser en grande forme ces derniers temps (93.39% d’arrêts).

Retrouvez tous les détails et statistiques de cet affrontement en cliquant ici.

La rencontre est à suivre en direct et en intégralité sur Global Sport, ou dans plusieurs bars de la région lausannoise, dont notamment les Gosses du Québec à Lausanne, qui proposent une happy hour durant le 3e tiers temps (maximum 30 minutes).