L’avant-match : EV Zug &...

Avant-match_1200x600

L’avant-match : EV Zug – Lausanne HC

Ce soir, place à l’acte I des demi-finales de National League face au EV Zug. Les Lausannois, qui ont atteint ce stade de la compétition pour la première fois, se sont imposés 4-3 dans leur série de quarts de finale face aux SCL Tigers. Les Zougois ont de leur côté remporté leur série 4-0 face à Lugano, et n’ont plus disputé de match depuis dix jours.

Avec un total de 9 points inscrits, Joël Vermin est le meilleur compteur des playoffs. Avec un taux de réussite de 25.81%, les Lausannois possèdent l’un des meilleurs jeux de puissance durant ces séries finales. Dans les buts, Sandro Zurkirchen présente une fiche de 90.81% d’arrêts (2.43 buts encaissés par match).

Le EV Zug est l’équipe la plus dangereuse offensivement depuis le début des playoffs, avec une moyenne de 4.50 buts inscrits par match. Ils peuvent notamment s’appuyer sur Lino Martschini, Garrett Roe et Dominic Lammer, auteurs de 5 points chacun en 4 matchs. Leur boxplay est également bien en place, avec un pourcentage d’efficacité de 94.74% (1 but encaissé en 19 occasions).

Retrouvez tous les détails et statistiques de cet affrontement en cliquant ici. Dans l’autre demi-finale, le SC Bern accueille le HC Bienne.

La rencontre est à suivre en direct et en intégralité dans plusieurs bars de la région lausannoise, dont notamment les Gosses du Québec à Lausanne, qui proposent une happy hour durant le 3e tiers temps (maximum 30 minutes). Vous pouvez également l’écouter sur Global Sport.