L’avant-match : EV Zug – Lausanne HC

Les Lausannois se déplacent ce soir à la Bossard Arena pour y affronter le EV Zug. Coup d’envoi à 19h45.

Le joueur à suivre

Ronalds Kenins est en très grande forme en ce début de saison. Avec 4 points (2 buts et 2 assists) en cinq rencontres, il revêt depuis mardi dernier le maillot de Top Scorer. Il a également adressé 9 tirs cadrés (12.5% de réussite) en direction de la cage adverse, un record dans son équipe. Il est accompagné en tête des compteurs par Mark Barberio, Joël Genazzi et Josh Jooris, tous trois à quatre points.

L’adversaire

Les Zougois réalisent un excellent début de championnat. Avec trois victoires en trois matchs, ils occupent la première place du classement (9 points). Ils restent par la même occasion la seule équipe invaincue en National League. Grégory Hoffmann (3 points) est leur meilleur compteur. A noter que le LHC totalise également 9 unités, mais avec deux matchs de plus.

Les situations spéciales

Avec un taux de réussite de 28.57%, les Zougois possèdent le 4e meilleur jeu de puissance de la Ligue. Ils ont inscrit 4 réussites en 14 occasions. En face, les hommes de Craig MacTavish ont marqué à 3 reprises avec un homme de plus sur la glace (17.65%). En infériorité numérique, Zug fait également partie des meilleures équipes de National League avec 88.89% de réussite. Les Lausannois doivent s’améliorer dans cette situation de jeu (72%, 7 buts encaissés en 25 occasions).

Un duel de gardiens

Leonardo Genoni réalise un excellent début de saison. En trois rencontres, il n’a encaissé que 5 buts sur 98 lancers, présentant une statistique d’arrêts de 94.90% (3e de la Ligue). Avec respectivement 88.79% et 89.58%, Tobias Stephan et Luca Boltshauser tenteront d’améliorer cette statistique dès ce soir.

Comment suivre la rencontre

Vous pouvez regarder le match en direct et en intégralité sur la chaîne sportive MySports. Notre bar partenaire King Size Pub, ainsi que le Spot café retransmettent également la rencontre dans son intégralité. La rencontre est également à suivre sur la radio Global Sport.