L’avant-match : EV Zug &...

Avant-match_1200x600

L’avant-match : EV Zug – Lausanne HC

Ce soir, place à l’acte III des demi-finales de National League face au EV Zug. Les deux équipes sont à égalité dans cette série: les Zougois ont remporté le premier match à domicile 3-1 et les Lausannois le deuxième acte à Malley 2.0 sur le score de 5-4 après prolongations.

Avec une moyenne de 3.11 buts marqués par match, les Lausannois présentent la deuxième meilleure statistique de ces playoffs, juste derrière leur adversaire zougois (4.17 buts par match). Les Vaudois peuvent notamment s’appuyer sur le meilleur compteur de ces séries finales, Joël Vermin, auteur de 10 points, et Christoph Bertschy (7 points). Jonas Junland, Ronalds Kenins et Cory Emmerton ont eux aussi inscrit au moins 5 points. Avec 25% de réussite, le jeu de puissance est également bien en place (10 buts inscrits en 40 occasions).

En face, les Zougois ont subi jeudi leur première défaite dans ces playoffs. Ils présentent une moyenne de buts encaissés par rencontre de 2.83 (6e dans ces playoffs). Offensivement, ils restent cependant sans cesse dangereux, avec leurs quatre trios capables de produire.

Retrouvez tous les détails et statistiques de cet affrontement en cliquant ici. Dans l’autre demi-finale, le HC Bienne mène 2-0 face au SC Bern

La rencontre est à suivre en direct et en intégralité dans plusieurs bars de la région lausannoise, dont notamment les Gosses du Québec à Lausanne, qui proposent une happy hour durant le 3e tiers temps (maximum 30 minutes). Vous pouvez également voir le match sur la RTS ou l’écouter sur Global Sport.